exposed - do you ever live racism ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LECTURE MATINALE (ET INSTRUCTIVE) [ LILY ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Bella McGowan
Bella McGowan
quatrième année ▬ respect


•• Postes : 673
•• Crédit : Avatar by Fay
Spoiler HTML code

LECTURE MATINALE (ET INSTRUCTIVE) [ LILY ] Vide
MessageSujet: LECTURE MATINALE (ET INSTRUCTIVE) [ LILY ]   LECTURE MATINALE (ET INSTRUCTIVE) [ LILY ] EmptyJeu 28 Mai - 21:14

Bella s’approcha silencieusement des différents rayons. A cette heure brulante de la matinée et encore excessivement tot,personne ne s’était encore risqué dans la bibliothèque. Bella était une des rares à aimer cet endroit. Et la seule qui ne venait pas exclusivement pour réviser. La jeune Serdaigle prenait toujours plaisir à caresser les reliures en cuir et à feuilletter les pages jaunies. Bella avait toujours trouvé réconfort dans les livres. Pourtant, elle regrettait amèrement les romans moldus aux manules magiques. Sa valise en contenait un nombre assez élevé que son père et ses frères lui envoyaient de la bibliothèque familiale. La plupart avaient appartenus à sa mère. La jeune fille demeurait une fervente admiratrice des Brontë et de Baudelaire. Malgré tout, ses favoris restaient indubitablement et sans exception les Jane Austen. Il n’y avait nulle part ailleurs de meilleur endroit pour s’oublier que dans Orgueil et Préjugés.
Maintenant dans la rangée des biographies célèbres, elle cherchait essayait de repérer un certain texte pour un devoir d’Histoire de la magie. Se désespérant de chercher en vain, elle trouva enfin Gwenola Honkichette.
« Gwenola - Sicilia Honneche - Clichette ( dite Gwenola Honkichette ou encore plus familièrement Gweno la chichette ) fut certainement une des sorcières révolutionnères de notre temps. Et demeure une des plus grandes célébrités anglaises.
Née en plein centre de Londres en 1953, d’une ascendance aussi pleine de noblesse et riche que moldue. Ce fait qui pourrait en stupéfier plus d’un démontre bien que les ancêtres n’ont rien à jouer sur le présent, quoique les Sangs - Purs en disent.
Soit, à 11 ans, comme une sorcière des plus correcte, elle est admise à Poudlard. Cela lui vaudra une grande affaire de famille, ses parents pas notre respectable institution assez digne. Gwenola se disputera amèrement et partit tout de même, pour ne se réconcilier que 23 ans plus tard. Dans la fastidieuse école de sorcellerie, Gwenola entre à Poufsouffle. Elle deviendra la plus grande image de cette maison. Pendant ses sept années, on ne manqua pas de lui découvrir un don inné pour les potions. Ses professeurs l’encouragèrent et elle se divertit de répondre à leurs désirs.
Sortie de Poudlard, elle part travailler dans une laboratoire scientifiques de recherches en liquides.
En 1973, effet foudroyant : Gwenola Honkichette découvre la potion tue - loup ! A vingt ans ! En quelques semaines elle se fait une renommée inconsidérable qu’elle - même n’aurait jamais osé espérer. Même si elle restera la plus connue de ses découvertes, elle en fit de nombreuses autres. Une révolution de la sorcellerie était née.
Pendant longtemps elle continua à travailler pour le laboratoire. Enfin, elle décède, en 1993, à 40 ans tout juste, d’un empoisonnement accidentel d’une de ses mixtures.
Elle ne se maria jamais. Gwenola avait tout simplement donné sa vie pour les potions et pour l’humanité. »
« Cette jeune femme, témoigne Alice Bockerster, restera dans les mémoires et dans les cœurs par… »
Bella se stoppa net dans ses notes. Il y’avait un bruit à gauche et, sur ça, elle ne se trompait jamais. Elle tourna la tête sans le moindre son et aperçut une boucle brune. Elle sourit. Ca ne pouvait être qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Spoiler HTML code

LECTURE MATINALE (ET INSTRUCTIVE) [ LILY ] Vide
MessageSujet: Re: LECTURE MATINALE (ET INSTRUCTIVE) [ LILY ]   LECTURE MATINALE (ET INSTRUCTIVE) [ LILY ] EmptyDim 31 Mai - 17:28

    Lily venait souvent ici, à la bibliothèque de l'école. Sûrement pas pour réviser les études de la magie ou pour faire des recherches, plutôt pour des bouquins, souvent des romans. Luna adore tout ce qui se relie à la littérature, les livres et l'écriture. Plutôt bizarrement dit, ici est l'une des endroits où la jeune femme aime bien se réfugier, seulement lorsque la température est d'un temps glacial, nuageux, enneigé ou pluvieux. Sinon, elle adore le lac de la résidence ou alors le parc, lorsqu'il n'est pas bondés de gens. Cette dernière aime les endroits calmes et paisibles, où les gens se font rares. Aimant la tranquillité et même sa solitude. Lire, pensé et écrire est un rituelle philosophique, d'une beauté rare que l'on garde pour nous, ce qu'elle adore plus que tout.

    Elle s'approcha du bureau à la bibliothécaire, deux gros livres sous le bras. Un livre où l'on pouvait y distinguer une légère vieillesse avec ses pages ondulés jaunes et son couvre-livre brun cuivré. L'autre, était jeune, même snobe en regardant ses pages dorés et son couvre-livre ciré. Elle déposa lourdement ses deux grands livres, assez grand pour que l'on voit plus que le front ridé et plissé de la bibliothécaire. Celle-ci déposa les deux livres l'un à côté de l'autre afin de regarder Lily d'un regard perçant, les lèvres pincées.

    « Ce livre était bien dû pour le 3 octobre, n'est-ce pas, jeune fille? »

    Dit-elle pour ensuite pointer le calendrier avec son long doigt composé d'un grand ongle jauni.

    « Nous sommes bien le 5 octobre aujourd'hui, si vous le voyez bien? »

    Avait-elle dit maintenant d'une voix perçante et d'un regard furieux.

    Lily se contenta de rouler légèrement les yeux.

    " elle est refoulée elle aujourd'hui..pensa-t-elle. Deux jours de retard, et puis? "

    « Oui, nous sommes bien le 5 octobre, madame. Par contre, un oublie de dernière minute après deux jours est comprenables, n'est-ce pas? »

    Dit-elle pour lui renvoyer la parole, elle ne se laissera pas faire par une bibliothécaire refoulée par son bien-être et son manque de retraitement.

    « Bien, dit-elle, je crois avoir votre jour de chance aujourd'hui, jeune fille. Par contre, la prochaine fois... »

    « Oui, madame, c'est compris. »

    Avait-dit Lily en tournant les talons, pour ensuite se réfugier dans l'une des grandes rangés de rayons, section Divination. Elle devait faire une recherche pour son devoir sur Lara Furtif Tréport, grande voyante dans l'histoire de la magie....en fait, plutôt dans l'histoire de Fabienne Cotisse, sa professeure de Divination. Elle l'avait toujours trouvés un peu folle...paranoïaque. Depuis le début de l'année elle était accrochée sur Lara Furtif Tréport, et tous les élèves en étaient bien écoeurés. Certes, Lily consacrait tout de même son temps à tous ses devoirs, même ceux de Divination. Elle tenait à ses études et voulait réussir tous ses cours. Bref, voilà que Luna tenait maintenant un livre dans ses mains, celui des grands voyants de l'histoire de la magie.

    " Lara Furtif Tréport doit bien être dans ceux-ci... " pensa-t-elle en parcourant les pages du manuel.

    Lara Furtif Tréport, écrit en majuscule dans l'un des chapitres. À côté, on pouvait y voir une image. Elle possédait un long coup, de petites lunettes en demi-lune et un grand voile sur ses longs cheveux bruns emmêlés.

    " toujours un peu bizarre les voyants... "

    pensa-t-elle à la vue du portrait à Lara Furtif Tréport. Elle ferma le livre et se dirigea vers une table, se servir de ce livre pour son devoir allait sans doute l'aider. Elle tourna vers la gauche, où se trouvait déjà une jeune fille, Bella. Oui, c'était bien Bella et sur ce, elle pouvait nul se tromper.

    « Hé, Bell' »

    Dit-elle en lui adressant un large sourire. Lily aimait bien la compagnie de la Serdaigle. Bizarrement dit, en effet, puisque les Serdaigles sont une maison rival pour les Serpentards. Néanmoins, pour elle, que ce soit un Serpentard ou non, les gens sont tous différents. Il y a certain qu'on apprécie plus que d'autres et ça, que ce soit un Serpentard ou pas, ça lui est bien égal.
Revenir en haut Aller en bas
Bella McGowan
Bella McGowan
quatrième année ▬ respect


•• Postes : 673
•• Crédit : Avatar by Fay
Spoiler HTML code

LECTURE MATINALE (ET INSTRUCTIVE) [ LILY ] Vide
MessageSujet: Re: LECTURE MATINALE (ET INSTRUCTIVE) [ LILY ]   LECTURE MATINALE (ET INSTRUCTIVE) [ LILY ] EmptyLun 1 Juin - 15:00

Incontestablement, c’était bel et bien Lily. Bella surprenait quelques mots par ci par là de sa discussion animée avec la bibliothécaire. Faisant des gestes d’exaspération de ses vieux doigts jaunis, elle martyrisait de tout son maigre les élèves dès qu’elle le pouvait. Aujourd’hui son choix s’était arrêté sur la pauvre Serpy.

Nous sommes bien le 5 octobre, n’est-ce pas jeune fille ? », croassa-t-elle de sa voix de vieux vautour.

La Serdaigle pouffa silencieusement dans ses paumes avec de mordiller l’arrière de son crayon. Enfin, satisfaire d’avoir assez torturé Lily, elle la lâcha avec regret.
La jeune fille se rendit dans le rayon en face de celui ou se trouvait Bella, hésita, puis choisit enfin un vieux manuel.
La jeune écossaise aimait beaucoup les vieux livres. Les pages jaunis et la couverture se détachant. Ça sentait Andrew, Henry, son père, l’Écosse, Édimbourg, la campagne, son château, sa maman…
Elle fut sortie de sa torpeur par un cri étouffé de joie et de soulagement.

Hé, Bell’ ! »

Lily lui adressa un large sourire. Elles s’appréciaient beaucoup toutes les deux. Elles se connaissaient depuis si longtemps et elles étaient les premières à faire des quelconques conneries. Puériles peut-être mais du moins décompressantes.
La Serpentard tenait à la main un livre de Divination, Bella grimaça. D’après sa prof , elle était très douée. Certainement parce qu’elle était la seule à prédire juste et à rêver de choses logiques ou qui s’étaient réellement passées. Ah bon ? C’était exceptionnel ça ?! Avec ce don désespérant, elle était bien partie pour devenir voyante…

Lily ! Oh toi aussi tu as un devoir ? » s’exclama Bella.

Bah ! Toujours cette satané Divination ! Tu vas bien sinon ? Ça fait vraiment longtemps qu’on ne s’est pas parlé, non ? », continua la Serdaigle.

Lily paraissait plongée dans ses pensées et Bella aurait donné cher pour savoir quoi. Mais en même temps, elle aussi pouvait prétendre au titre de secrète et cachée…Car elle n’était pas connue pour être de celles qui dévoilaient leur vie ! Et elle avait bien raison…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Spoiler HTML code

LECTURE MATINALE (ET INSTRUCTIVE) [ LILY ] Vide
MessageSujet: Re: LECTURE MATINALE (ET INSTRUCTIVE) [ LILY ]   LECTURE MATINALE (ET INSTRUCTIVE) [ LILY ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LECTURE MATINALE (ET INSTRUCTIVE) [ LILY ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
exposed - do you ever live racism ? :: Ancien :: Corbeille :: deuxieme etape :: ▬ archives ▬ -