Sujet: ۞ Il était une fois, dans un pays fort fort lointain Dim 9 Jan - 19:09
EXPOSED
‘Certaines personnes, aiment être spéciales, d’autres en rêve. Et il y a nous, ce qui ne l’avons pas choisis.’
Londres s’était éteint en silence, seule une petite lumière demeurait, cette petite lumière provenait d’une baguette. Oui, vous avez bien entendu le mot baguette, pas baguette de pain, non, baguette magique éclairant une copie de la gazette du sorcier qu’un jeune homme lisait attentivement.
Extrait de la Gazette du Sorcier 30 avril 2020.
Sur son visage se lisait de la crainte. De quoi pouvait-il avoir bien peur? Voilà ce qu'on se serait demandé il y a cinq ans. Il y a cinq ans, les sorciers et les moldues vivaient à part. Il y a cinq ans, la magie n'était pas considérée comme un crime puisque le peuple vivait toujours dans le mensonge; il y a cinq ans, les sorciers étaient supérieurs aux moldus. Hélas, tout changea le jour ou la magie fut exposée au monde entier.
Le 13 octobre 2016 restera à jamais dans la mémoire des Londoniens, Traflaguar square, lors d’un mariage princier, celui de Henry de Galles, retransmit dans 105 pays différents, une bataille magique a éclaté. Utiliser la magie en présence d'un Moldu est réprimer par le Ministère de la Magie, mais devant des milliards d’individus, les choses changent quelque peu. Donc, ils ont assisté au duel de deux hommes peu commun, s'était un spectacle invraisemblable: des éclairs sortants de bouts de bois, des baguettes magiques? Non, il était impossible à leurs yeux que de telles choses existent. Et pourtant, un jour après ce combat dévastateur, le premier ministre fit une révélation surprenante: la terre serait apparemment peuplée de quelques rares êtres possédant une défaillance génétique. Bien sûr, ceci n'était qu'un tissu de mensonges calculés au millimètre près par le gouvernement moldu et le ministère de la magie pour rectifier les dégâts… mensonge qui ne fit qu’attiser la curiosité du peuple.
Cet évènement provoqua un vrai retournement de situation, alors que les sorciers avaient toujours été en quelque sorte supérieurs aux moldus. Ils devaient se faire discrets, dénigrés par la population moldu, le seul fait d'être un sorcier pourrait vous faire perdre votre poste, vous isolez complètement. Mais comment avait-on pu en arriver là? C'est simple, le gouvernement moldu s'était rendu compte à quel point l'utilisation de la magie était devenue dangereuse pour la survie de la terre et l'intégralité de ses habitants.
Crédit pour le gift : Shiya Crédit du contexte : Le staff de EXPOSED
۞ Il était une fois, dans un pays fort fort lointain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum