exposed - do you ever live racism ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Filoa A. Finnigan
Filoa A. Finnigan
septième année ▬ finalement


•• Postes : 125
•• Crédit : livesden
Spoiler HTML code

Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES Vide
MessageSujet: Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES   Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES EmptyJeu 21 Mai - 1:08

    Ce jour était enfin arrivé. Une journée qu’Alixey attendait depuis deux ans, depuis que son...ex meilleur ami est décidé de ne plus lui adressé la parole durant deux longues années à cause d’un stupide jeu. Certes, elle lui avait lancé ce pari mais jamais elle n’aurait pensé que James aurait pu accepter. Non, il avait préférer rassasier son ego et perdre ainsi sa plus fidèle amie plutôt que de laisser Lix gagné, c’était impensable, inimaginable…et pourtant cela s’était produit. La colère que la jeune femme ressentait pour Jamie n’avait pas disparue au cours de ces deux longues années, elle lui en voulait énormément mais ne laissait rien paraître, elle se contentait de le regarder de loin avec un pincement au cœur. Il lui arrivait de réfléchir à ce qu’elle lui dirait une fois qu’il lui adresserait de nouveau la parole, imaginant divers scénario certain où elle l’accueillait à bras ouverts en lui sautant dans les bras, l’autre présentant une Alixey blessée, cruelle et distante. En deux ans, ils avaient tout deux changés c’était certain. La brunette était devenue plus…froide au fur et à mesure que les jours sans James défilaient, ses camarades de classes l’avaient remarqués, ses professeurs aussi. On l’avait questionné, elle ne répondait rien, se contentant d’ignorer les personnes qui osaient l’interrogés. Finalement, ce jour qu’elle avait attendu, à la fois espéré et redouté était venu. C’était aujourd’hui que James allait lui adresser la parole de nouveau. Nous étions en début d’après midi, Alixey avait soigneusement évité tout les endroits où son ancien meilleur ami pourrait se trouver : parc, grande salle, bibliothèque… Elle guettait sa silhouette à tous les couloirs, oui elle craignait plus que tout cette entrevue et elle se sentait misérable d’avoir peur d’un vulgaire gryffondor de septième année.

    La jeune femme marchait rapidement dans les couloirs en direction du septième étage, elle avait besoin de se réfugier au calme et de réfléchir encore une fois à la situation…même si elle l’avait fais de nombreuses fois au cours de ces ans. Elle s’arrêta devant un pan de mur posa sa main sur la pierre froide et pensa très fort à ce qu’elle voulait : la pièce où elle se réfugiait tant de fois avec James. Une porte apparut sous sa main, le bois était sombre et familier pour Alixey. Elle tourna la poignée et se retrouva dans une salle : au sol du parquet, un papier peint jaune délavé, un canapé, une bibliothèque, des papiers aux sols relatant des plans farfelues et autres inventions… L’émotion s’empara d’Alix et elle se mordit la lèvre inférieure, en proie à une salve de souvenirs douloureux car pleins de joies passés. Habillés de sa robe noire de sorcier aux armures de Serpentard, elle se dirigea vers le canapé où elle s’affala avec un soupir. Elle resta là, à regardé la pièce de longues minutes, passa une main dans ses cheveux noir qui retombaient gracieusement sur ses épaules et dans son dos et se leva. Elle parcourut la pièce et saisit un livre, derrière se trouvait un paquet de cigarettes qu’ils avaient volés on ne sait où, elle sourit doucement et saisit la petite boite. La jeune femme l’inspecta méticuleusement avant de le déposer sur une table un peu plus loin. Plongé dans ses réflexions et se sentant particulièrement à l’abri, elle n’avait pas entendue le bruit qu’avait fait la porte quand elle s’ouvrit quelques secondes plus tard…

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Spoiler HTML code

Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES Vide
MessageSujet: Re: Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES   Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES EmptyJeu 21 Mai - 2:11

    Ces deux dernières années avaient bien paru interminable pour le jeune Potter. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il avait accepter un nouveau pari que sa meilleure amie lui avait lancé, croyant naïvement qu’il allait le refuser. Mais James lui, ne refuse jamais et ce, même si sa décision peut lui faire du mal. Il est trop orgueilleux pour renoncer.

    Pffff,..alors bien joué Potter, tu as souffert durant deux ans ! Tu es content, maintenant ? Tu as réussit ton pari ! Wow, deux ans sans voir sa meilleure amie ! Et ça sera pareil après tout ce temps, tu crois ?

    Évidemment, il avait vu d’autres gens et caché sa peine sans problème. Mais à l’intérieur de lui, c’était différent. Il y avait un vide,...un manque. Alors,...Cap ou pas cap ? Cette question résonnait encore douloureusement dans la tête du jeune homme. Quand est-ce que ce jeu entre eux arrêtera- t-il enfin ? La réponse ; jamais,...puisque aucun des deux ne semblent vouloir y renoncer réellement.

    Aujourd’hui c’était le grand jour. Le jour où il allait enfin pouvoir reparler avec Lix. Il avait attendu ce jour avec impatience, mais maintenant qu’il y était arrivé, il ne savait plus du tout comment allait se passer leur rencontre. Qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir lui raconter ? Après toutes ces années ! Et elle, a-t-elle changée ? Sûrement mais,...à quel point ? James avait été tendu toute la journée. Ses amis avait essayé d’en apprendre plus, sans résultat. Il était resté de marbre, stressant comme un fou et attendant, d’une impatience à vous rendre complètement dingue, que les classes se terminent enfin.

    C’est à 4h30, après avoir passé la journée la plus merdique et la plus longue de toute sa vie, qu’il accourut jusqu’à la salle sur demande, l’endroit où ils se réunissaient toujours avant, à la même heure. Haletant, il colla son front contre le mur marbre de l’école, en pensant à la salle que lui et Lix s’étaient créer il y a environs sept ans. Le mur jaune - qui n’avait jamais vraiment apprécié - , le canapé, ...la bibliothèque. La porte se dessina donc devant ses yeux impatients. Avant d’entrer, il prit quelques instants afin de se calmer. Il ne voulait pas avoir l’air trop misérable. Après cinq minutes à poiroter devant la porte et à se demander ce qu’il allait bien pouvoir lui dire, James tourna la poigné et pénétra dans la salle, du coup si familière à ses yeux.

    Alors il la vit. Elle,...personne d’autre. Assise sur le canapé, elle leva la tête vers lui après que la porte se fut refermé derrière lui. Ils restèrent ainsi plusieurs minutes, à s’observer en silence, comme lors de leur première rencontre. James sourit puis s’approcha un peu, d’un air maladroit, tout en observant cette endroit qui n’avait pas revu depuis des années. Il s’assit près d’elle, puis détacha le bracelet qu’il avait autour du poignet afin de l’enfiler à son amie. Ce n’était plus à lui de l’avoir. Il avait réussit son pari. Enfin!
    Un nouveau silence. Lourd, gêné,...pesant.

    J’avais très hâte de revoir cet endroit.
    Ça fait tellement longtemps...


    Il avala difficilement, incapable de prononcer d’autres mots. Ça lui faisait étrange. Ça lui faisait mal. Il avait maintenant l’impression de se sentir inconnu, comme si le temps avait, contre leur gré, réussit à les séparer. Mais il ne voulait pas. Il ne voulait plus se séparer. Maintenant qu’il avait de nouveau l’occasion de lui parler, il ne souhaitait plus s’en débarrasser. Si un autre pari de la sorte s’interposait à nouveau entre eux, il allait refuser. Pour une fois, il ne serait pas cap.
Revenir en haut Aller en bas
Filoa A. Finnigan
Filoa A. Finnigan
septième année ▬ finalement


•• Postes : 125
•• Crédit : livesden
Spoiler HTML code

Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES Vide
MessageSujet: Re: Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES   Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES EmptyJeu 21 Mai - 14:23

    Ce lieu avait toujours été synonyme d’amusement, de farces, de bonheur simple lié à l’enfance. Ils avaient tout deux mûris, ils avaient même sûrement plus grandis en deux années qu’en cinq ans ensemble. C’était étrange… Arriverait-il à récupérer la confiance de l’autre ? Alixey s’était rassis sur le canapé et un bruit la sortie de ses pensées, elle releva la tête contemplant la personne qui se trouvait devant la porte. James. Quand elle avait pensé à Jamie, elle voyait le garçon de quinze ans aux cheveux clair et au sourire espiègle et pourtant devant elle se tenait à présent un jeune homme au charme certain … c’était déroutant. Elle en avait raté des choses mais après tout c’était de sa faute à lui. La jeune femme détourna le regard voyant qu’il s’approchait d’elle. Que dire ? Que faire ? Elle voulait le serrer dans ses bras mais cette colère à l’égard de James l’en empêchait. Elle sentit le canapé bouger : il s’était assis près d’elle. Pourquoi était-elle si perdue ? Leur amitié était-elle perdue à jamais ? James prit la main de la jeune femme et enfila le bracelet au poignet de celle-ci, signe que le pari avait bel et bien été honoré. Il avait enfin réussit… Alixey restait dans son silence buté attendant qu’il dise quelque chose ce qu’il fit.

    JAMES : J’avais très hâte de revoir cet endroit.
    Ça fait tellement longtemps...

    De qui était ce la faute s’il ne s’était pas parlé ? Alix fronça les sourcils ne sachant que répondre, elle se contentait de garder les yeux rivés sur le bracelet. Elle ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais la referma bien vite…qu’allait –elle lui dire ? Elle sentait la gêne l’accaparé, chose rare car même avec les inconnues Lix n’est pas du genre à être gênée. Et pourtant James, celui qu’elle connaissait le mieux, arrivait à la rendre silencieuse. La jeune femme finit par poser son regard sur lui, un regard plein de la peine et de la souffrance qu’elle avait sentit ses deux dernières années.

    ALIXEY : Pourquoi as-tu fais ça ? Pourquoi as-tu honoré ce stupide parie ? Tenais-tu tant à ton ego pour détruire ce qu’on avait de plus précieux ?

    Les vannes étaient ouvertes, toutes les questions qu’Alixey s’était posé au cours de ces années sortaient sans qu’elle ne s’en rendît vraiment compte. Leur amitié avait été, aux yeux de la jeune femme, la chose la plus précieuse qu’elle possédait…et pourtant lui l’avait balayé d’un simple revers de main comme ci il ne s’était s’agit que de vulgaires insectes sur sa route. La demoiselle observa de nouveau le bracelet à son poignet en silence, ce bracelet qui était à l’origine de ce qu’ils traversaient, l’envie de l’arracher se fit sentir et pourtant elle ne le fit pas. Elle n’était « pas cap » de perdre à ce petit jeu surtout après ce qu’ils avaient tout deux traversés
    .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Spoiler HTML code

Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES Vide
MessageSujet: Re: Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES   Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES EmptyJeu 21 Mai - 21:25

    Suite aux paroles de James, Alixey s’était plongé dans un mutisme long et pénible. Avait-il dit quelque chose de mal ? En fait, il croyait qu’elle aussi ne savait pas trop quoi me dire en ce moment. Avant, ils se racontaient des anecdotes, ils se plaignaient de tout et de rien et ils faisaient les plans de leurs prochaines sorties improvisées. Mais après deux ans, qu’avaient-ils à se dire ? Pourtant, ils étaient supposés parler de pleins de choses. De toutes ces choses qui leurs étaient arrivés pendant ces deux dernières années et que l’un de d'eux avait manqué. Au contraire, ils ne ce disaient rien. Rien du tout. Seulement des regards,...et ce silence. Cette gêne n’était pas très habituelle chez eux, ce qui rendait James encore plus anxieux mal à l’aise. Lix ouvrit la bouche. Il eut alors la folle espoir qu’elle allait lui adresser un mot,...ou même un sourire. Et non ! Sa bouche se referma alors comme si elle ne s’était jamais ouverte et elle baissa à nouveau les yeux vers son bracelet, qui était la principale cause deleur séparation. Stupidement, le jeune homme avait imaginé leurs retrouvailles beaucoup plus heureuse et soulageant. Mais malheureusement, c’était deux fois pires. Pire que d’avoir ignorer Alixey lorsqu’elle marchait près de lui dans les couloirs, pire que de ne pas l’avoir regardé les soirs dans la grande salle, pire que de ne pas lui parler...et ce, pendant deux longues années. Une torture.

    ALIXEY : Pourquoi as-tu fais ça ? Pourquoi as-tu honoré ce stupide parie ? Tenais-tu tant à ton ego pour détruire ce qu’on avait de plus précieux ?

    Elle a raison James, pourquoi as-tu fais ça ? Pourquoi as-tu accepté de te séparer de ta meilleure amie ? Pourquoi, pourquoi,...POURQUOI ? ...Parce que je suis stupide.

    Ça y est, ce qu'il avait le plus craint était en train de se dérouler devant ses yeux. Elle était fâchée. Elle était fâchée qu'il ait accepté ce pari. James n’osait pas la regarder,...pas maintenant. Évidemment qu'il regrettait d’avoir accepté ce pari ! Mais il encore plus en colère contre elle, car après tout, c’était elle qui lui avait proposé ce jeu stupide alors que qu'ils avaient à peine posés les pieds à Poudlard,...et c’était elle aussi qui lui avait lancé ce pari,...qu'il accepté.

    Tu me connaissais, Lix.
    Tu savais que je ne refusais jamais rien.
    ...Alors pourquoi t’as fais ça ?
    Tu croyais vraiment gagner ?


    Le jeune gryffondor l’observa alors dans les yeux un long moment, attendant une quelconque réaction de sa part. James n’avait pas du tout envie de se chicaner avec Alixey maintenant qu’ils avaient la chance de pouvoir enfin se revoir.

    Moi ce que je crois, c’est que tu t’en veux encore terriblement de m’avoir lancé ce pari et que maintenant qu’on a la chance de se parler, tu souhaites faire passer tout ça sur mon dos. Écoute,...je suis désolé. Je sais que je n’aurais pas dû accepter ce pari. Mais comme c’est toi qui me l’avait proposé,...je croyais que c’était ce que tu voulais. Je sais pas,...j’ai été stupide, vraiment.

    De nouveau, aucune réaction. Et puis merde alors ! Que pouvait-il bien dire pour qu’elle cesse de lui tourner le dos ? Il lâcha un grand soupir désespéré. Visiblement, elle avait une vraie tête de mule.
Revenir en haut Aller en bas
Filoa A. Finnigan
Filoa A. Finnigan
septième année ▬ finalement


•• Postes : 125
•• Crédit : livesden
Spoiler HTML code

Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES Vide
MessageSujet: Re: Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES   Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES EmptyJeu 21 Mai - 21:58

    JAMES : Tu me connaissais, Lix.
    Tu savais que je ne refusais jamais rien.
    ...Alors pourquoi t’as fais ça ?
    Tu croyais vraiment gagner ?


    C’est vrai…pourquoi avait-elle fait ça ? Tout ce qu’elle voulait c’était gagné, elle avait toujours été une battante et les coups bas ça la connaissait. Elle pensait que lui demandé de ne plus lui adresser la parole pendant deux ans serait impossible pour lui. Ce qui prouvait qu’elle ne le connaissait pas si bien que ça finalement. Alors oui elle pensait à ce moment là qu’elle allait gagner et qu’ils allaient enfin mettre un terme à ce jeu stupide. Alixey ne voulait pas se disputer avec lui après deux années sans s’adresser la moindre parole mais c’était plus fort qu’elle : l’incompréhension et la colère reprenait ses droits. Elle le toisa avec fureur et lui répondit avec une voix froide, une intonation qui était apparue il y a deux ans…au moment où Jamie ne lui adressait plus la parole. Comme quoi elle n’était plus la même sans lui.

    ALIXEY : Oui je pensais que j’allais gagner, je pensais que tu tenais suffisamment à moi pour mettre ton orgueil totalement surdimensionné de côté !

    JAMES : Moi ce que je crois, c’est que tu t’en veux encore terriblement de m’avoir lancé ce pari et que maintenant qu’on a la chance de se parler, tu souhaites faire passer tout ça sur mon dos. Écoute,...je suis désolé. Je sais que je n’aurais pas dû accepter ce pari. Mais comme c’est toi qui me l’avait proposé,...je croyais que c’était ce que tu voulais. Je sais pas,...j’ai été stupide, vraiment.

    Alixey se mordit la lèvre inférieure et se leva, faisant quelques pas pour se calmer. Le pire dans tout ça c’est que les accusations que James avait portés contre elle était fondé et elle le savait. Elle s’appuya contre le mur opposé au canapé et toisait James. Elle ne savait quoi lui répondre.

    ALIXEY : Comme si je voulais que tu ne m’adresses plus la parole pendant…deux années ! Alors oui je m’en veux d’avoir cru que notre amitié comptait assez à tes yeux pour perdre à un jeu qui durait depuis cinq ans !

    Elle se mordit de nouveau la lèvre inférieure afin de se calmer, elle avait haussé la voix encore une fois, c’était plus fort qu’elle. Alixey leva son poignet et regarda la simple ficelle, James n’avait pas encore énoncé le pari qu’elle allait, à son tour, devoir relevé. Elle laissa son bras retombé le long de son corps et posa son regard bleu glace sur le jeune homme en face d’elle.

    ALIXEY : Tu ne m’as pas donné mon défi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Spoiler HTML code

Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES Vide
MessageSujet: Re: Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES   Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES EmptyLun 25 Mai - 23:14

    C’est vrai que James avait un énorme égo. Son orgueil était sans doute le pire de ses défauts. À bien y penser, il était évident qu’Alixey comptait beaucoup aux yeux de James. Mais la journée où ce pari avait été lancé, il ne l'avait pas très bien démontré. Le jeune gryffondor à tendance à refouler ses sentiments et à ne les montrer à personne. Bref, un vrai mec. Alors lorsqu’il avait accepté ce pari, ce n'était que par orgueil, certes, puisqu’il avait découvert son petit jeu et qu'il ne voulait pas perdre à cause de ça - car c’était carrément un coup bas -, mais bien parce qu’il n’avait pas voulu paraître comme étant le garçon sentimental ne voulant absolument pas se séparer de sa meilleure amie.

    MON orgueil surdimensionné ?
    Sache que tu es pratiquement pire que moi, Alixey.


    Humm...Alixey. Ça faisait longtemps qu’il ne l’avait appelé ainsi. À vrai dire, la dernière fois qu’il l’avait appelé ainsi, c’était lorsqu’un professeur les avaient attrapé tout les deux à vagabonder en pleine nuit. Il leur avait alors demandé leur nom et James avait répondu à sa place. C'était la seule fois. Pour lui, Alixey avait toujours été Lix,...et rien d’autre. Ça faisait donc bizarre de l’avoir appelé par son véritable prénom. Au fait, pourquoi avait-il fait ça ? Pour la mettre dans la confusion ? Pour la fâcher ? ...ou tout simplement pour la faire réfléchir ?

    Celle-ci se leva alors d’un air mal à l’aise, puis alla s’appuyer sur le mur face à lui, en le dévorant littéralement du regard. Un regard rageur et triste à la fois, comme si elle ne savait pas si il était préférable de lui pardonner ou de rester en colère contre lui.

    ALIXEY : Comme si je voulais que tu ne m’adresses plus la parole pendant…deux années ! Alors oui je m’en veux d’avoir cru que notre amitié comptait assez à tes yeux pour perdre à un jeu qui durait depuis cinq ans !

    James l’observait à son tour, ne sachant trop quoi lui répondre. Il était terriblement content de la revoir, mais en même temps, il lui en voulait d’être aussi négative et méchante envers lui. Après tout, pour lui,...tout ça n’avait été qu’un jeu. Un jeu stupide oui, mais pour eux, il représentait tout. Lix avait lancé le pari, il avait accepté. À l’époque, lorsqu’il n’était âgé que de 15 ans, pour lui, ça avait été normal d'accepter le pari. Pourquoi ? Tout simplement parce que leur amitié avait toujours tournée autour de cela et...sans cap ou pas cap, que serait-il advenu de ce lien si fort qui les unissaient ?
    Maintenant qu’il était plus âgé, James était capable de prendre des décisions plus réfléchies. Il comprenait qu’une réel amitié ne tournait pas qu’autour d’un jeu.

    Incapable de lui expliquer les réponses de ses pensées, le jeune homme se contenta de la fixer, silencieux. Il remarqua alors une vieille boîte de cigarette posée près du canapé. Il sourit en la voyant. Alixey avait eu toute la misère du monde à se la procurer, deux ans plus tôt, et ils s’étaient promis de la faire durer le plus longtemps possible. Il prit alors la petite boîte puis l’ouvrit ; il ne restait plus que quatre cigarettes. James en prit une entre ses lèvres, puis l’alluma grâce à la bougie postée près de lui. Après quelques secondes, il laissa échapper un énorme filet de fumée grise, tout en s’écrasant de plus belle sur le canapé.

    ALIXEY : Tu ne m’as pas donné mon défi.

    Ah oui,...le défi. Il l’avait complètement oublié. Comme d’habitude, ce jeu réussissait toujours à avoir raison d’eux et à les garder unis,...que leur relation soit en mauvaise posture ou non. Sans arrêt, il unissait, il détruisait, il créait.

    Tu serais cap de me pardonner ? Avait-il dit d’une voix pratiquement inaudible, entre deux bouffées de cigarette.

    Et oui, entre eux, seul un pari pouvait réussir à les unir. Alors Alixey, cap ou pas cap ?
Revenir en haut Aller en bas
Filoa A. Finnigan
Filoa A. Finnigan
septième année ▬ finalement


•• Postes : 125
•• Crédit : livesden
Spoiler HTML code

Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES Vide
MessageSujet: Re: Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES   Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES EmptySam 30 Mai - 22:33

    JAMES : MON orgueil surdimensionné ?
    Sache que tu es pratiquement pire que moi, Alixey.

    C’est vrai qu’il avait pas tord mais la jeune femme était bien trop bornée pour l’avouer. Elle resta cloitré dans un silence buté. De plus, Jamie l’avait appelé Alixey chose qu’il ne faisait pratiquement jamais et les rares fois où cela arrivait …c’était plutôt mauvais signe. La jeune femme était confuse, elle ne savait pas ce que cela signifiait ? Etait-il vraiment en colère ? La dernière fois qu’il l’avait appelé ainsi c’était lors d’une petite sortie tardive, quand un prof les avait repérés en dehors de leur dortoir. Et encore ce n’était même pas à elle qu’il s’était adressé.

    ALIXEY : Comme si je voulais que tu ne m’adresses plus la parole pendant…deux années ! Alors oui je m’en veux d’avoir cru que notre amitié comptait assez à tes yeux pour perdre à un jeu qui durait depuis cinq ans !

    James ne répondit rien, les deux jeunes gens étaient tout deux de vrais têtes de mules. Ils auraient très bien pu devenir les pires ennemies si seulement il n’avait pas été de formidables amis : en effet ils étaient bien trop semblable, soit ça passait, soit ça cassait. Alixey ne pouvait s’empêcher d’imaginé ce qui se serait produit si il n’avait pas été dans le même wagon la première année ou si il n’y avait pas eu ce stupide jeu : aurait-il été amis ? Ce lien qui les unissait aujourd’hui aurait il eu la même puissance et la même force ? Et si ce jeu s’arrêtait, qu’adviendrait-il d’eux ? Le silence se prolongea et James finit par se lever, il se dirigea vers la boite de cigarette. Lix ne pût s’empêcher de sourire, elle ne le revoyait que trop bien dans cette même pièce avec ces même cigarettes quelques années plus tôt. Elle avait eu énormément de mal à subtiliser le paquet dans un magasin moldu et elle avait fait juré à James qu’ils le feraient durer le plus longtemps possible…comme quoi le paquet avait duré bien longtemps. Les souvenirs assaillaient de plus belle la demoiselle qui était toujours appuyé contre son mur. Jamie retourna sur le canapé, la toisant de nouveau.

    ALIXEY : Tu ne m’as pas donné mon défi.

    JAMES :Tu serais cap de me pardonner ?

    Après sa phrase il laissa échapper de ses lèvres un filet de fumée, Alixey avait fronçé légèrement les sourcils en entendant le parie qu’elle allait devoir relever. Elle ne s’attendait pas à ça. Elle ne pouvait guère contrôler ses sentiments, alors certes elle allait finir par lui pardonner mais dans combien de temps ? Alixey était du genre rancunière mais allait-elle pouvoir laisser son défaut de côté pour pouvoir retrouver le Jamie qu’elle n’avait pas eu durant deux ans ? Lix soupira et retourna s’asseoir auprès du jeune homme, penché légèrement en avant et le visage enfouie dans ses mains, elle réfléchissait avant de lui répondre dans un soupire.

    ALIXEY : Cap…mais laisse moi encore un peu de temps pour digérer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Spoiler HTML code

Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES Vide
MessageSujet: Re: Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES   Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES EmptyMar 2 Juin - 0:00

    Un long silence avait suivit suite à ses dernières paroles. Visiblement, Lix ne s’attendait pas du tout à ce que James lui demande un tel pari. Il savait très bien que pour Alixey, pardonner était pratiquement pire que de ne pas voir son meilleur ami durant deux ans. Et oui,...ils sont tous comme ça ces serpentards ; ils font les choses les plus chiantes, mais ils sont toujours incapables de pardonner. Est-ce si difficile ? Il semble que oui...

    Il l'avait ensuite senti s’asseoir près de lui sur le sofa. James ne prit pas la peine de relever la tête, trop en colère pour daigner plonger son regard sur elle. Il se contentait de griller sa fameuse cigarette. Putain,...elle avait quelle âge cette cigarette ? Trois,...quatre ans, peut-être ? Et pourtant, elle était toujours aussi bonne. Tête fixé au plafond, il ferma les yeux puis souffla un nouveau filet de fumée, complètement désespéré. Dès le premier jour de leur séparation, il avait eu hâte de la revoir. Mais maintenant qu’elle se tenait devant lui, avec cet air froid et distant, il avait le goût de lui hurler de partir. De partir pour de bon, cette fois. Évidemment, il n’avait rien dit, car il savait très bien qu’au fond de lui, ce n’était pas du tout ce qu’il voulait. Il voulait simplement que Lix redevienne celle qu’elle était il y a deux ans ; sa meilleure amie.

    ALIXEY : Cap…mais laisse moi encore un peu de temps pour digérer tout ça.

    Cap. Bien sûr. Elle était toujours cap. Ils étaient toujours cap. Son choix à accepter ce pari ou non avait semblé difficile, puisque quelques secondes plus tôt, sa tête était encore enfui dans ses mains d’un air littéralement déchiré. Comme si ce pari avait été le plus difficile du monde.

    James tourna alors enfin la tête vers elle, les sourcils froncés, comme s’il n’y comprenait rien. Lui donner du temps pour digérer tout ça ? Mais elle a eu deux ans pour digérer ça ! ...Pour digérer leur séparation,...qu’il ait accepté le pari. N’était-ce pas assez ? ASSEZ de temps gaspillé,...assez de temps perdu ? Frustré, il balança avec force sa cigarette à l’autre bout de la pièce d’un air écœuré, comme-ci elle lui rappelait trop de souvenirs, dont il essayait en vain d’oublier... de chasser de son esprit, maintenant. Trop en colère pour prononcer le moindre mot, il se replongea dans son mutisme prolongé. Il ne comprenait vraisemblablement rien à tous ça. Comment pouvait-elle réagir aussi mal ?

    Prends le temps que tu veux.
    De toute manière, tu ne sembles pas te rendre compte à quel point j’avais hâte de te revoir aujourd’hui,...et à quel point ça me stressait d’avoir à te revoir après toutes ces années. Et bien, maintenant je sais que je ne me suis pas stressé comme un fou pour rien.


    James se leva donc rapidement du sofa puis commença à marcher lentement autour de la pièce, afin de se calmer un peu. Et oui, le jeune homme avait quelque peu de difficulté à gérer la colère. Mais bon,...jusqu’à présent, il s’en tirait plutôt bien. Il sortit alors un sac de berties crochus de ses poches puis l’ouvrit maladroitement avant de plonger sa main à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Spoiler HTML code

Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES Vide
MessageSujet: Re: Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES   Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il semblerait que ce jour soit arrivé...| JAMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
exposed - do you ever live racism ? :: Ancien :: Corbeille :: deuxieme etape :: ▬ archives ▬ -