exposed - do you ever live racism ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Travaille au lieu de parler | Jhess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Wendy N. Black
Wendy N. Black
septième année ▬ finalement


•• Postes : 1060
•• Crédit : woody pepper
•• Your Song : Pony Pony Run Run - Hey you!

Spoiler HTML code

Travaille au lieu de parler | Jhess Vide
MessageSujet: Travaille au lieu de parler | Jhess   Travaille au lieu de parler | Jhess EmptyDim 4 Oct - 14:49

    Travaille au lieu de parler | Jhess Jhess10 & Travaille au lieu de parler | Jhess I512



    — Travaille au lieu de parler
    « Topic un » Jhess & Wendy


      SALLE DE DIVINATION - 18h30


    Le jeudi, un des rares soirs où Wendy n'avait pas d'entrainement de Quidditch ou une autre quelconque obligation en tant que capitaine des serdaigles. Cette nouvelle responsabilité lui prenait plus de temps qu'elle ne l'avait prévu au départ. Et oui, car on pense souvent que le capitaine d'un équipe se compte de coacher ses coéquipiers pendant le match et les entrainements et c'est tout. Mais pas du tout ! Il faut aussi s'occuper de la stratégie, de prévoir les entrainements, des fois même, d'espionner les autres équipes pour voir comment elles jouent avant un match... Ce soir, c'était donc une bénédiction pour elle de ne pas avoir à s'occuper du Quidditch. Malgré tout, elle ne pouvait pas ce qu'elle voulait comme se promener dans le parc, lire un livre, aller à la bibliothèque, passer du temps avec ses amis, ou faire ses devoirs pour prendre de l'avance... Non, elle avait une obligation d'un autre genre. En effet, la jeune fille, voulant sans cesse repousser ses limites et faire la meilleure dans tout ce qu'elle entreprenait, avait décidé d'aider les autres. Depuis quelques temps maintenant, elle donnait des cours supplémentaires en tant que tutrice à un élève. Cette activité, lui prenait au minimum plusieurs heures par semaine mais Wendy en tirait une satisfaction personnelle. Elle aimait aider les autres et utiliser son savoir c'est donc logique qu'elle aie accepté être la tutrice d'un élève quand l'un de ses professeurs lui avait demandé.

    C'est donc pour cela que la jeune fille était actuellement en train d'attendre dans la salle de divination que son élève (enfin presque) arrive. C'était un élève de poufsouffle de cinquième année, il avait donc deux ans de moins qu'elle : W. Jhess Fascinàlli. Avant de lui donner des cours, ils ne s'étaient jamais rencontré. Une fois, après les cours, un de ses professeurs était venu la voir et lui avait parlé d'un élève avec de grandes capacités mais qui ne les exploitait pas et qui était en train de chuter dans certaines matières. Il lui avait alors demandé si elle acceptait de lui donner des cours afin qu'il retrouve un bon niveau. Wendy n'avait pas hésité longtemps et avait accepté. Au fond d'elle, elle nourrissait l'espoir d'arriver à faire de lui le meilleur élève de sa classe. Mais c'était sans compter sur le fait qu'il était désespérément et toujours blasé et nonchalant. Pourtant, elle n'était pas du genre à renoncer et elle était bien décidé à l'aider même s'il en avait pas vraiment envie il faut dire.

    Wendy regarda une nouvelle fois l'heure et soupirant. Il était en retard de cinq minutes mais cela ne l'étonnait pas vraiment en réalité. De un, elle, elle était toujours en avance donc elle avait l'impression que les autres étaient toujours en retard même s'ils étaient à l'heure. Et de deux, elle savait très bien que Jhess n'était pas le genre d'élève super motivée à l'idée d'aller travaille : il était toujours en retard. La jeune fille fouilla alors dans son sac et en tira un exemplaire de Magie théorique, un livre écrit par Adalbert Lasornette. Elle sortit au passage une plume, de l'encre et un parchemin et commença ses devoirs. Elle avait emmené tout ça si jamais il était vraiment en retard, comme ça elle pourrait s'avancer un peu. Elle entreprit de lire un chapitre, et se retrouve alors plongée dans sa lecture, imperturbable.


Dernière édition par Wendy N. Black le Mer 7 Oct - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
W. Jhess Fascinàlli
W. Jhess Fascinàlli


•• Postes : 99
•• Multinicks : ch. Kailà brightberry
•• Crédit : pruneeeeeeeeeeeeeette (petite)
Spoiler HTML code

Travaille au lieu de parler | Jhess Vide
MessageSujet: Re: Travaille au lieu de parler | Jhess   Travaille au lieu de parler | Jhess EmptyDim 4 Oct - 18:30

    Les journées à Poudlard sont ont ne peu plus longue. Elle commence tôt le matin et finissent très tard, c'est ça le truc des internats, ils ne se gênent vraiment pas. Poudlard ça a jamais été le grand rêve de Jhess, à la base il ne devrait même pas être ici. Une erreur, son entrée dans cette école était une erreur, alors si il devait en plus se concentrer sur ces études se seraient le pompon! Eh bien ça l'ait, car West doit suivre des cours particuliers, comme si ont le prenait pour un retardé, ou un idiot. ok, il n'ait pas Einstein, mais Jhess restait quelqu'un de très intelligent, plusieurs fois Wendy la engueuler lui disant= arrête de te la jouer comme un rebelle alors que tu pourrais être mieux. C’est vrai il pouvait être mieux, mais il a juste choisit de ne pas l'être. Les yeux vides, il attendit que le dernier cours passe, la plupart de ses camarades avaient le sourire aux lèvres, ouai la fin de la journée, la plupart se rendaient au terrain de quidditch pour les essaies, et d'autres allaient juste trainer, mais non, lui n'avait pas terminé sa journée. Wendy Black, la fille de la directrice, la fille parfaite enfin presque. Au début, il ne l'appréciait pas trop, une autre chouchoute des profs qui semblait juste être une petite faillote, mais au fur et à mesure il avait apprit à la connaître et en déduire que wendy ne ressemblait pas du tout à celle de peter pan. Elle était un peu plus folle et tête de mule que celle des darling. Alors qu'un bruit assourdissant sonna la fin des cours, le jeune homme prenais tout son temps pour ranger ses affaires, il avait peut-être l'air un peu d'au de tance, mais il espérait juste rater un peu de son prochain cours avec la serdaigle. Marchant tranquillement vers les tours, il remarqua que tous les élèves avaient l'air content, d'apparence tout du moins. Depuis l'attaque, tout le monde avait changé, au moins un petit peu. Certains ont apprit à quel points nos proches était important, et d'autre ont apprit que tisser des liens ne fait que endurcir la douleur. Jhess, lui, ne savait pas trop ou se placer, la (mini) bataille l'avait refroidit un peu plus qu'il ne l'était déjà mais il s'était aussi rapproché sa peste de sœur qu'il avait tant détesté dans le passé.

    Dans la classe il ne restait qu'une poignée d'élèves dont Jhess s'apprêtait à quitter, il avait pour habitude de sortir dans les derniers sans être particulièrement le dernier une technique lui permettant d'échapper à une conversation avec le prof, et arrivé en retard pour son prochain cours. En l'occurrence, le cours de Wendy, Jhes l'imaginait déjà agacé dans la salle de divination, elle avait pour habitude de toujours venir en avance, alors imaginé l'écart entre elle et jhess, qui avait pour habitude de toujours venir en retard. En sortant de la classe, Westley dénoua légèrement sa cravate et sortit sa chemise de son pantalon= les trucs purs ringards quoi. Marchant, les yeux vides, il avait cette particularité de paraitre invisible aux regards des autres. il lui fallut peu de temps pour arriver devant la salle de divination, la porte entrouverte, il jeta un œil à l'intérieur et comme il s'y attendait retrouva sa jolie professeur plonger dans une lecture semblant passionnante. Sur la pointe des pieds il s'approcha d'elle, essayant d'être le plus silencieux possible. Se positionnant juste derrière elle, il observa ce que lisait la jeuen fille. Et d'une voix douce, il lui dit. - tu sais de tout les livres que tu pouvais lire, celui-là doit être un des pires.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy N. Black
Wendy N. Black
septième année ▬ finalement


•• Postes : 1060
•• Crédit : woody pepper
•• Your Song : Pony Pony Run Run - Hey you!

Spoiler HTML code

Travaille au lieu de parler | Jhess Vide
MessageSujet: Re: Travaille au lieu de parler | Jhess   Travaille au lieu de parler | Jhess EmptyMer 7 Oct - 22:50

    Aaaah, la Magie théorique ! Quel livre passionnant ! Enfin, c'était surtout pour les cours qu'elle le lisait mais Wendy aimait étudier donc logiquement, elle aimait ce bouquin. Elle ne s'en lassait pas en fait et bien qu'il soit plutôt volumineux, elle l'avait déjà lu au moins trois fois. La jeune fille était tellement plongée dans sa lecture qu'elle n'entendit pas Jhess rentrer dans la salle de classe de divination. Il marchait sans faire le moindre bruit, et de toute façon, même s'il en avait fait la jeune fille ne l'aurait surement pas entendu. Elle avait cette capacité que certaines personnes ont à se concentrer jusqu'à n'avoir plus conscience du monde extérieur. Il pourrait y avoir le feu dans la pièce, elle ne s'en rendrait pas compte. Quoique si, peut être quand même. Elle entamait un deuxième chapitre quand la voix de Jhess brisa le silence, juste derrière elle. Wendy sursauta de surprise et lâcha son livre. Celui-ci s'écrasa au sol. Son cœur battant la chamade, elle essaya de retrouver son calme et lui dit en haussant la voix :

    WENDYBon Dieu Jhess ! Tu m'as fichu une de ses frousses !

    Elle se retourna vers Jhess et lui fit les gros yeux en croisant ses bras sous la poitrine. Elle attendit que son rythme cardiaque ralentisse un peu. Son cœur avait la sale habitude de s'emballer pour un rien. Sa mine renfrognée se détendit assez vite et elle soupira en haussant les épaules. A quoi bon s'énerver de toute façon ?

    WENDYTu es en retard...

    Ce n'était pas un reproche, plus une remarque qu'elle faisait par simple habitude. Il était toujours en retard, elle lui faisait donc remarquer à chaque fois, juste pour la forme. Puis, elle détailla le jeune Jhess. Celui-ci avait défait sa cravate et avait sorti sa chemise de son pantalon ce qui lui donnait un air débrayé et décontracté qui lui allait à merveille en fait. Et puis, avouons-le, Jhess était plutôt pas mal... Blond, grand, un visage d'ange, un sourire à tomber. Bon, le seul soucis c'est qu'en plus d'être son élève, il avait trois ans de moins que Wendy. Elle se ressaisit et arrêta de le fixer et lui dit en ricanant :

    WENDYSi tu veux le lire, je te le prêterai sans soucis.

    Elle savait très bien que Jhess ne le lirait pas. Wendy n'était déjà même pas sûre qu'il ait lu ceux qu'il devait lire pour les cours. Après tout, bien qu'il soit très intelligent, Jhess pouvait faire preuve d'une flemmardise aigüe assez impressionnante. C'est d'ailleurs pour cela qu'il était là. S'il travaillait, Wendy était certaine que le jeune homme pourrait être un excellent élève. La jeune fille se baissa alors pour ramasser son livre de la Magie théorique et demanda :

    WENDYEt ta journée de cours, elle s'est bien passée ?


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Spoiler HTML code

Travaille au lieu de parler | Jhess Vide
MessageSujet: Re: Travaille au lieu de parler | Jhess   Travaille au lieu de parler | Jhess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Travaille au lieu de parler | Jhess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
exposed - do you ever live racism ? :: Ancien :: Corbeille :: deuxieme etape :: ▬ archives ▬ -