exposed - do you ever live racism ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Colère & Choc __ PV Hèmil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message

Invité
Invité

Spoiler HTML code

Colère & Choc __ PV Hèmil Vide
MessageSujet: Colère & Choc __ PV Hèmil   Colère & Choc __ PV Hèmil EmptySam 3 Oct - 22:21

Sia - Breath me
Les travaux d'Elisabeth Kübler-Ross font retenir cinq étapes d'un deuil.
1. Choc, déni : Cette courte phase du deuil survient lorsqu'on apprend la perte. C'est une période plus ou moins intense où les émotions semblent pratiquement absentes. C'est en quittant ce court stade du deuil que la réalité de la perte s'installe.

2. Colère : Phase caractérisée par un sentiment de colère face à la perte. La culpabilité peut s'installer dans certains cas. Période de questionnements.


Arpentant l’école auprès d’une amie. Nellah se perdait dans un flot de pensées qu’elle jugeait inutile donc tout à fait futile. Plongeant dans son univers la tête la première c’était pour éviter le regard des autres, leurs murmures à son sujet. Malheureusement pour elle, qui était enfin parvenu à trouver une certaine stabilité auprès des autres, elle était de nouveau par terre, allongée et les autres la regardaient. Cependant cette fois-ci, elle n’était pas seule victime de ces regards. Avec elle, d’autres élèves, des élèves qui au cours de l’année précédente avait perdu quelqu’un. Un frère, une amie, une sœur, un ami, une copine, un copain…

Le regard vide, Nellah continuait sa route dans le couloir. Son amie, lui parlait, mais elle ne l’écoutait pas vraiment, distraite par cette petite musique qui se jouait dans sa tête. Musique rapide et joyeuse dont les sonorités lui étaient connues. Secouant la tête légèrement, Nellah souhaitait quitter cet univers et atterrir. Tentant de se reconnecter à son amie, cette dernière ne vit pas grand-chose et elle continuait de parler, parler et encore parler. Une chose que Nellah comprenait parfaitement, son amie voulait à tout prix meubler un silence possible qui serait gênant. Car depuis son entrée, Nellah se sentait comme protégé à excès par ses amis. Preuve d’amitié, une preuve qui commençait à peser sur la demoiselle et sans doute ne tarderait-elle pas à en faire par. Pour le moment, elle voulait soulager son amie qui tant bien que mal essayait de parler de quelque chose de joyeux.
    « Comment était tes vacances ? »
La voix de Nellah fut tout à fait normal, aucune pointe de tristesse, un sourire était même accroché à son visage.

Il faut bien le dire son amie fut surprise d’une telle question et cela la rassura fortement sur son état. Alors, elle commença à parler de ses vacances racontant à quel point l’Irlande était belle en cette période et combien elle avait été heureuse d’assister au mariage de sa cousine. Nellah se surprit elle-même à écouter avec une grande intention cette conversation ou plutôt ce monologue. Elles continuaient leur chemin, malheureusement, malgré touts les efforts qu’elle fit pour ne pas entendre les murmures des autres, un lui en échappa. Deux Gryffondors un peu plus jeunes qu’elle.
    « Ouais, elle s’appelle Nellah. C’était la petite copine d’Hèm… Ouais le mec trop mignon… et bah y parait qu’il est dans le château… ouais, j’suis sérieuse… »
Le cœur de Nellah s’emballa et en même temps, une tristesse profonde l’envahi. Car au plus profond elle, elle savait pertinemment que ce n’était pas possible que Hèmil soit là. Il était mort !

Se sentant rapidement mal, au bord des larmes, elle s’éclipsa prétextant à son amie un besoin urgent d’aller voir un professeur. Nellah ne voulait pas craquer devant ses amis. Elle se le refusait. Elle refusait que les gens la voient mal. Après tout, pendant des années elle avait accroché ce sourire sur son visage, un sourire qui était loin d’être sincère. En rencontrant Hèmil, ce sourire était devenu sincère, désormais elle devait de nouveau le fabriquer.

C’était urgent. Très urgent. Elle devait se défouler. Exploser. Si elle ne le faisait pas, sans doute se retrouverait elle à le faire devant tout le monde et c’était une chose qu’elle refusait catégoriquement. Accélérant les pas, elle trouva facilement les toilettes désaffectées. Lieu très peu fréquenter sauf par les rares qui souhaitaient fuir les autres et cette fois-ci la fuyarde ce serait elle. A peine fut-elle entrée qu’elle referma la grande porte derrière elle. S’avançant doucement vers les lavabos au centre de la pièce, elle posa ses mains de chaque côté d’un évier. Alors, tout doucement, une larme vint couler sur sa joue droite. Et puis ce fut l’explosion. Le visage rapidement rougit par toutes ses larmes, mais surtout par le frottement de ses mains sur celui-ci. Tentant du mieux qu’elle pouvait de se calmer, sa colère intérieure ne semblait que s’accroitre.

Dans un geste de folie ou plutôt de besoin de délivrance, elle se recula légèrement. Fermant son poing de toute sa force elle l’abattit ensuite sur la glace se trouvant juste au-dessus du lavabo. Le verre se brisa. Des bouts restèrent dans sur son poing, mais la demoiselle n’y fit pas attention. La douleur était intense et elle inspira profondément, fermant les yeux. Tentant de comprendre cette douleur violente elle resta les yeux fermés. Doucement, elle se laissa glisser contre l’évier pour finir assise par terre. Des larmes continuaient de couler sur son visage pale. Son corps faisait de petits sursauts. Rapprochant ses mains de son visage elle les passa sur celui-ci avant de les faire descendre sur ses cuisses. C’est alors qu’elle rouvrit les yeux, passant encore une fois sa main sur son visage des goutes de sang y restèrent.

Approchant ses genoux vers sa poitrine, Nellah posa ensuite son front sur eux et referma les yeux. Ses larmes roulaient sur ses joues pour atterrir sur sa robe de sorcier. Passant à plusieurs reprises ses mains sur son visage, elle tentait de se calmer. Elle y parvint, il lui fallut plusieurs minutes, mais elle y parvint. Relevant la tête, doucement, quelques minutes plus tard, elle renifla à plusieurs reprises avant de repasser de nouveau ses mains sur son visage. Une continuait de saigné et de lui faire mal, mais qu’importe.

Tentant de reprendre sa respiration, elle regardait le sol. Puis doucement elle leva les yeux et là, elle crut que son cœur allait la lâcher. Flottant au dessus du sol, Hèmil. Par peur, elle se recula, mais elle gagna qu’à se heurter la tête. Elle regarda autour d’elle, croyant à une blague, mais non, il n’y avait personne d’autre. Elle ferma les yeux violement, murmurant quelque chose. Rouvrit les yeux, mais il était toujours là.

Sa respiration était rapide et son cœur battait bien trop vite. Elle se leva tant bien que mal, son visage se tordit en une grimace quand elle s’aida de sa main blaisé. Elle n’avait encore rien dit, elle se contentait de le regarder. Se disant que cela devait être un rêve ou une hallucination.

Revenir en haut Aller en bas
Hèmil O. Martins
Hèmil O. Martins


•• Postes : 62
•• Crédit : ice*cream
Spoiler HTML code

Colère & Choc __ PV Hèmil Vide
MessageSujet: Re: Colère & Choc __ PV Hèmil   Colère & Choc __ PV Hèmil EmptyDim 11 Oct - 21:30

    Il faut dire que Hèmil était rendu maître dans l’art de se faufiler partout au château et donc, il le connaissait maintenant presque par cœur. C’est fou ce qu’il avait découvert comme nouvelle pièce cet été et aussi, ce à quoi ressemblait les autres salles communes. Parce qu’il faut le dire, il n’y pas grand bon côté à être fantôme, sauf qu’on peut se faufiler n’importe où. Hèmil était décédé l’an passé durant la grande bataille en sauvant sa sœur. Sauf que le jaune et noir se trouvait bien trop jeune pour mourir et puis Lyana ne survivrait pas sans lui, Nellah non plus ou plutôt lui ne pouvait pas survivre sans elle. Il ne s’était pas senti près à mourir et était tout simplement devenu fantôme. Hèm ne sait pas trop comme cela c’est produit, pour lui c’est tout simplement arrivé. Cet été, il a passé ses journées à déambulé dans le château à parler avec les autres fantômes mais surtout à s’habituer au fait qu’il ne pouvait plus rien toucher.

    En fait le poufsouffle n’arrivait pas à s’habituer ça. En général, il ne faisait pas comme les autres fantômes, il marchait au lieu de flotter, il prenait les couloirs au lieu de traversé les murs. Beaucoup de fantôme le prenait en pitié et le laissait faire, d’autre essayait de le raisonner comme quoi sa vie d’humain était finit et certains, très peu nombreux, tentait tant bien que mal de l’aider. Monsieur voulait devenir matériel et pouvoir toucher ceux qu’il aimait ? et bien soit! Qu’il le devienne le gamin, il ira loin dans la vie ou plutôt la mort enfin bref, voyez le genre.

    Enfin, le jeune homme avait passé son été à redouté plus que tout la rentrée des classes. Il ne pourrait plus se cacher de tout le monde. Le bruit circulerait qu’il était devenue fantôme et Lyana et Nellah allait finir par l’apprendre. Il espérait être celui qui leur dirait, mais il avait quelque doute, puisqu’il savait qu’il prendrait tout son temps. Il avait peur de leur réaction, particulièrement celle de sa sœur. Il avait croisé pas mal de gens, certains à qui il avait expliqué sa situation, d’autre à qui il n’avait rien dit. Il avait aussi évité pas mal de monde, il ne voulait pas la pitié des gens et c’est probablement pour cette raison qu’il s’entendait si bien avec Oliver, le nouveau de dumstrang. Il était sympa lui, il le voyait limite comme un vivant et il y avait lissa avec qui il se sentait tout simplement comme avant, ouais avec eux il était bien, mais Nellah lui manquait affreusement.

    Aujourd’hui, il faisait beau, Hèm se promenait dans le château évitant les chuchotis et les regards des autres le plus possible. Il se disait qu’il serait peut-être temps de parler à Nellah, lui faire signe quelque chose quoi. Il ne savait pas où la trouver, ni par quoi commencer. Il n’eut pas à chercher bien longtemps, la vie, la mort dieu ou ce que vous voudrez lui indiqua le chemin en lui faisant entendre le bruit du verre brisé. Le jeune Martins couru ou plutôt flotta jusqu’à la salle de bain où il retrouva Nellah la main en sang en train de pleurer en boule. En el voyant elle recula et se heurta la tête, il voulu lui dire de faire attention, mais rien ne sortait de sa bouche, il s’accroupi près d,elle et tendit la main vers la joue de la brunette. Il passa ses doigts de fantôme contre sa peau, sentant à peine la chaleur du corps de Nellah. Il faisait souvent ça, humain, mais il était fantôme aujourd’hui.

    - Ait pas peur… c’est moi.

    Bah quoi, c’est mieux que rien et puis qu’est ce que vous vouliez qu’il dise hein ? je t’ai éviter parce que j’avais peur de ce que allais faire, mais le problème c’est que tu me manque ? bon oui il aurait pu, mais ça sortait pas vraiment …


    [hj : désolé pour le retard ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Spoiler HTML code

Colère & Choc __ PV Hèmil Vide
MessageSujet: Re: Colère & Choc __ PV Hèmil   Colère & Choc __ PV Hèmil EmptyLun 12 Oct - 19:37


Ce n’est pas possible ! Ce n’est pas possible ! Ce n’est pas possible, Nellah tu délires !Ce n’est pas possible ! posant ses mains sur le haut de sa tête elle n’avait de cesse de se répéter que ce n’était pas possible. Debout, elle faisait de léger mouvement d’avant en arrières comme si elle se trouvait sur l’un de ces fauteuils à bascule. Hèmil se mit alors à lâcher une phrase. Et à ce moment-là, elle commença à se dire que ce n’était pas possible mais à voix haute. Murmurant, elle alla de plus en plus vite, voulant à tout prix faire entré cette notion dans son esprit.

Elle fit deux pas vers la droite pour ensuite se mettre à faire le tour des lavabos. Continuant à une allure régulière de se répéter que cela n’était chose possible. Elle fit une, deux, trois fois le tour des lavabos avant de se retrouver à la place exacte qu’elle occupait quelques secondes auparavant. Abaissant ses mains de son crâne, elle vint les laisser tomber près de son corps, inspirant de manière ostentatoire pour ensuite expirer de la même manière. Fermant, à peine cinq secondes les yeux, quand elle les rouvrit elle semblait beaucoup plus sereine.

Mais alors qu’elle se disait à elle-même que tout allait bien, Hèmil refit son apparition. Le visage de la demoiselle se tordit alors en une grimace et une voix en elle lui chuchota « mais peut-être que ce n’est pas une hallucination » et alors, aussitôt, une autre rétorqua « Nellah, Nellah tu deviens folle ! ». Rapidement, ces deux voix se mirent à se ‘battre’ et la demoiselle n’arrivait à les faire taires. Se retournant, elle ouvrit un robinet et s’aspergea le visage d’eau à l’aide de ses mains. Cela calma les voix même les fit disparaître après quelques temps.

Se tournant de nouveau, Hèmil était toujours-là, flottant à quelques centimètres du sol. Cette fois-ci, la demoiselle avait décidé de ne pas mettre cela sur le compte de la folie. Et ce fut, d’une voix tremblante qu’elle établit le contact.

« Que fais-tu là, enfin si tu es vraiment là ! »

Levant les yeux au ciel, elle vint poser ses mains sur ses épaules et leva les yeux au ciel. Elle se sentait complètement désarçonné, perdue entre un sentiment de folie et un besoin d’y croire. Elle ne put affronter le regard de celui qui, jadis, avait été son petit copain. Enfin, jadis, la jeune femme n’était plus sure de rien à ce moment précis. Elle n’était même pas sure de se trouver dans la réalité. En le voyant, cela fit remonter en elle tout un tas de sentiments parfois contradictoires. Entre joie et peur, haine et dégout, bonheur et envie, elle se perdait dans ce flot de sentiments soudain et se contentait de se sentir voler. Oui, voler comme si on venait de l’anesthésier.


Doucement, elle vint à baisser ses yeux, mais au lieu de les poser sur le fantôme, Nellah préféra se tourner et fixer le lavabo. Perdue dans ses sentiments, elle était désarçonnée et ne savait que faire. Des larmes vinrent à couler sur ses joues, des larmes qu’elle enleva le plus rapidement possible. Elle ne resta pas longtemps dos à Hèmil, préférant, cette fois-ci, voir réellement ce qui se passait. Se retournant, elle vint ensuite à faire un pas en sa direction, se retrouvant à quelques centimètres de lui elle alla poser sa main sur son épaule. Sa main qui en bougeant sembla transpercer son corps. Alors, d’autres larmes virent le jour. Retentant encore une fois sa chance, elle posa sa main sur son visage, mais à peine une seconde plus tard elle le traversa.

Revenir en haut Aller en bas
Hèmil O. Martins
Hèmil O. Martins


•• Postes : 62
•• Crédit : ice*cream
Spoiler HTML code

Colère & Choc __ PV Hèmil Vide
MessageSujet: Re: Colère & Choc __ PV Hèmil   Colère & Choc __ PV Hèmil EmptyVen 23 Oct - 19:09

    Hèmil se redressa en voyant Nellah fuir, elle devait avoir peur et c’était tout à fait compréhensible, se n’est pas tout les jours que l’on voit son petit ami défunt revenir vers vous en fantôme. Il lui laisse le temps de se calmer, glissant ses mains dans ses poches comme il le fait étant humain. Il patienta, il savait que ca allait être dur à digérer. Quand il la vit mettre ses mains sur ses épaules, il eut envie de la serrer dans ses bras, de la rassurer, mais il ne pouvait plus faire ça, parce qu’il n’avait pas réussi à se mettre matériel encore et ça le tuait, mais il devrait faire beaucoup plus d’effort à présent. Nellah finit par ouvrir sa bouche et sortir quelque mot, qu’est ce qu’il faisait là. Il se gratta la tête, c’était une bonne question, il avait plus songé qu’elle dirait qu’est ce que tu es ? Mais qu’est ce qu’il faisait là, s’en était une bonne. Il réfléchit quelques instants et il finit par trouver.

    - Je ne voulais pas mourir. Ce que je fais ici je n’en sais trop rien, mais je ne voulais simplement pas mourir. Je voulais continuer à te voir sourire et t’entendre rire.

    Il voulait aussi continuer de la toucher mais c’était chose plus difficile. La brunette finit par lui tourner dos, ça devait être difficile pour elle, Hèm n’avait pas pensé à ce que ça allait faire chez Nellah, tout ce qu’il voulait c’était la revoir. Il n’avait pas imaginé que ça allait la bouleversé autant. La poufsouffle sembla soudain reprendre, elle pleurait toujours par contre. Hèmil la laissa s’approcher, il avait peur aussi, il avait peur qu’elle tente quelque chose d’impossible et c’est ce qu’elle fit, l’impossible. Elle essaya de le toucher mais en vain, elle se retenta et sa main passa doucement au travers d’hèm. La sensation était bizarre pour le jeune homme, ni agréable, ni désagréable. Il regarda Nellah dans les yeux, ils voulaient sécher ses larmes, il voulait la toucher et il ne pouvait pas. Il sentait sa colère habituelle monter en lui, mais il ne devait pas la laisser éclater, ça serait trop pour celle qu’il aimait.

    – Je suis un fantôme, Nel. Tu peux pas me toucher et je peux pas en faire autant. Pour le moment du moins.

    Ça le blessait de devoir le dire à haute vois, sa voix semblait frustré et il faisait de son mieux pour ne pas le laisser paraître, mais c’était chose compliqué. Il disait pour le moment, parce qu’il était certains qu’il y avait une façon de faire pour qu’il puisse toucher Nellah, il en était convaincu et dur comme fer il ferait tout ce qui est en son pouvoir, pour voir cella ce réaliser. Il était fort et si Nellah l’aidait, probablement qu’il y arriverait. Il avait déjà réussi à rendre le bout de ses doigts tangible une fois, c’était mince mais c’était déjà un début non ?


    [ spas un très long poste mais bon Razz et désolé du retard j'ai toujours mes problèmes de clavier Razz]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Spoiler HTML code

Colère & Choc __ PV Hèmil Vide
MessageSujet: Re: Colère & Choc __ PV Hèmil   Colère & Choc __ PV Hèmil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Colère & Choc __ PV Hèmil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
exposed - do you ever live racism ? :: Ancien :: Corbeille :: deuxieme etape :: ▬ archives ▬ -