exposed - do you ever live racism ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 remember it's just you and me | rose & wemmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Wemmer A. Finnigan
Wemmer A. Finnigan
▬ WOMANIZER ADMIN ▬


•• Postes : 919
•• Multinicks : Archibald Jonah Caldwell
•• Crédit : Avatar: Maybe tomorrow & sign: nadasartwork
•• Your Song : Jean Philippe Verdin • Little Sister

Spoiler HTML code

remember it's just you and me | rose & wemmer Vide
MessageSujet: remember it''s just you and me | rose & wemmer   remember it's just you and me | rose & wemmer EmptyJeu 21 Mai - 14:31


    Citation :
    Wemmer,
    Nous savons que tu es débordé, la septième année est une année difficile, où il te faut travailler pour obtenir ton diplôme de fin d'année mais ce n'est pas une raison pour ne pas nous écrire! Ton frère et ta soeur nous envoient une lettre par semaine, pourquoi tu ne fais pas comme eux?
    Je t'aime.
    Maman.

    Installé à la table des Gryffondor dans la Grande Salle, Wemmer venait de recevoir une lettre de sa mère. Les yeux sur la lettre, il n'en revenait pas. Non mais franchement, est ce que sa chère mère pensait qu'il avait douze ans ou quoi? Il allait bien, ce n'était pas une raison pour envoyer une lettre par jour à sa mère. Surtout si sa soeur et son frère s'en chargeaient, Wemmer se doutait bien que ces derniers donnaient de ses nouvelles. Alors à quoi cela servait il? Et puis, en effet, Wemmer était débordé. Il avait beaucoup de devoirs, et même s'il avait des facilitées dans certaines matières, il lui fallait travailler, comme les autres. Ce n'était pas une raison pour le harceler pour une lettre non envoyée. Il n'avait pas le temps. Il avait envie de profiter de sa septième et dernière année à Poudlard avant de rentrer dans le vrai monde de la magie. Ce dont il avait envie, c'était de continuer à se lever dans son dortoir puis descendre dans la salle commune des Gryffondor, de couleur rouge et or. Flâner dans les couloirs, observer tous les tableaux, aller en cours, manger dans la Grande Salle, le Quidditch.. Tout ceci faisait partit de son quotidien depuis maintenant sept ans et il ne voulait pas que ça change.
    Il finit son petit-déjeuner, puis se leva de la table et sortit de la Grande Salle. Bien, il n'avait rien à faire donc il allait tout simplement répondre à ses parents, comme ça, il aurait la paix. Bon, d'accord, il comprenait parfaitement leur réaction mais quand même, c'était pas la peine de péter un plomb comme ça. Il allait bien et il était en sécurité à Poudlard, rien ne pouvait lui arriver, pas vrai? Bref, il se dêpecha de remonter dans la Salle Commune, puis s'installa avec ses affaires sur l'un des petits bureaux qu'elle comptait. Wemmer sortit un rouleau de parchemin, puis une plume et de l'encre et il se mit à répondre rapidement. Qu'est ce qu'il pouvait bien leur dire? Qu'il allait bien, que les cours se passaient bien, même s'il avait du mal à suivre en potions, qu'il surveillait son frère et sa soeur. Bref, il décrivait son quotidien.
    Après une trentaine de minutes et plusieurs rouleaux de parchemins, il sourit, fier de lui. Et voilà, tout était finit. Une longue lettre de plusieurs pages et ses parents le laisseraient tranquille un moment.

    Wemmer quitta la salle commune et se dirigea vers la volière. Lorsqu'il y arriva, il sentit les courants d'air et le froid et il ne put s'empêcher de frissoner. Il chercha du regard son hibou, sans le trouver. Ou est ce qu'il pouvait bien être?

    pas terrible, je me rattraperai : )
Revenir en haut Aller en bas
▬ KINDER ADMIN ▬
S. Rose Weasley
S. Rose Weasley
▬ KINDER ADMIN ▬


•• Postes : 1657
•• Multinicks : Brian DeCaprily
•• Crédit : (c) Ridiculement Votre
•• Your Song : I Like It Rough

Spoiler HTML code

remember it's just you and me | rose & wemmer Vide
MessageSujet: Re: remember it's just you and me | rose & wemmer   remember it's just you and me | rose & wemmer EmptyJeu 21 Mai - 15:17

    J’avais affreusement chaud tout d’un coup. Mon dos semblait bel et bien irradier, et je me tournais vers l’origine de cette vague de chaleur. Seulement, je n’avais pas encore ouvert les yeux que j’étais déjà aveuglée, la lumière du soleil transperçant mes paupières agressivement. Ouie, ça faisait mal, j’ouvrais les yeux lentement, faisant bien attention de place ma main face à ces derniers pour les protéger de cette lumière aveuglante. Ça ne servait à rien, j’avais déjà mal, trop tard ! Mais qui, oh oui je voulais savoir qui avait été assez idiote pour ouvrir ce fichu rideau à baldaquin et ainsi me réveiller ! Il fallait vraiment être une stupide fille finie, et pourtant non ce n’était que Wendy qui m’assurait que j’allais être en retard.. Ah oui, mince. C’était fou, vers quelle heure m’étais-je couchée hier soir ? La seule chose dont j’arrivais à me souvenir c’était que déjà depuis pas mal d’heure tout le monde ronflait et je venais tout juste de placer le point final à ce parchemin sur l’histoire de la magie. Je m’installais en tailleur sur mon lit, ma meilleure amie venait de descendre les escaliers du dortoir, et moi je commençais tout juste à émerger et me diriger vers la salle d’eau que je verrouillais à double tours, avant de me dévêtir et plonger dans le compartiment à douche. J’en ressortais un quart d’heure plus tard, et dix minutes après j’étais fraîche et dispose à partir dans la Grande Salle chercher un ou deux truc à grignoter et ensuite partir vers mon cours.

    Je descendais donc quatre à quatre les escaliers menant à ma salle commune, et m’évadais par le trou qu’une statue intelligente cachait. Je me dirigeais finalement à toute vitesse vers le rez-de-chaussée. Wendy ne m’avait pas attendu plus longtemps, et je la comprenais, elle aimait la ponctualité. Une fois passée prêt des quatre grands sabliers, j’entrais dans la Grande Salle déjà bruyante pour cette matinée. Je saluais mes quelques cousins et cousines, puis allais m’installer à la table des noir et argent. Je mangeais un peu avant de me faire interrompre par un hululement venant d’une chouette blanche. Super oncle Harry avait prêté son animal à mon père qui avait sûrement une nouvelle urgente à m’apprendre.. Il ne manquait plus que ça ! Je prenais délicatement l’enveloppe et la lisais, ligne par ligne. Sous toute vraie semblance, ce n’était pas mon père qui m’envoyait cette lettre mais ma tante Ginny qui semblait s’inquiéter pour sa petite dernière Lily. Et comme je m’entendais à merveille avec cette dernière, a tante me demandait des comptes.. Youpi, je n’avais que ça à faire alors que j’avais du temps libre seulement le.. Jamais ! J’étais tout le temps à réviser ces temps-ci, mais vu l’écriture tremblante de Ginny, je me devais de la rassurer et cela sur toutes les coutures. Qu’allais-je bien pouvoir dire ? Apparemment Lily n’avait aucun problème, pas même avec des gens de sa maison. Non, Lily Luna Potter nageait dans le bonheur comme un poisson dans l’eau, rien d’exceptionnelle.

    Je levais les yeux au ciel, expliquais à Wendy que j’allais faire un tour à la volière et partais sans attendre de réponse de sa part. Je sortais de l’enceinte de l’école et me dirigeais vers la tour haute de la volière. Mon sac en bandoulière sur l’épaule j’avançais lentement, pour finalement m’installer sur une chaise que je venais de faire apparaître et écrire lentement et de mon écriture penchée une réponse en vitesse. Je ne m’attardais pas trop longtemps, juste assez pour écrire des mots réconfortants à ma tante Ginny morte d’inquiétude pour sa fille, Lily. Une fois la lettre fin prête, je la pliais en deux, y notais l’adresse avant de la donner à une chouette de l’école, qui après avoir reçu une caresse et l’adresse s’envola sans autre forme de procès. Je commençais à tourner les talons, quand je failli entrer en collision avec Wemmer A. Finnigan, le fils de l’ex petit ami de ma dites tante.. Mais également un de mes amis de Gryffondor. Le seul avec qui je me permettais d’être la fille miss je sais tout que j’étais en réalité, sans jamais essayer de me freiner. Je lui lançais un sourire et m’exclamais d’un son joyeux :


      « Ça va te paraître étrange, mais je ne sais pas du tout pourquoi tu es là ! Tu vas peut-être pouvoir m’éclairer ? Je ne te vois jamais envoyer de lettre d’habitude. »


    *Il es très bien ton post, ne te sous-estime pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wemmer A. Finnigan
Wemmer A. Finnigan
▬ WOMANIZER ADMIN ▬


•• Postes : 919
•• Multinicks : Archibald Jonah Caldwell
•• Crédit : Avatar: Maybe tomorrow & sign: nadasartwork
•• Your Song : Jean Philippe Verdin • Little Sister

Spoiler HTML code

remember it's just you and me | rose & wemmer Vide
MessageSujet: Re: remember it's just you and me | rose & wemmer   remember it's just you and me | rose & wemmer EmptyJeu 21 Mai - 17:04


    Il était là. Ce fichu hibou était en fait juste au dessus de sa tête alors que Wemmer se bornait à chercher partout. Une fois qu'il eut repéré le hibou, il s'approcha de lui pour l'attraper, sans prendre de précautions ce qui poussa l'hibou à s'envoler de l'autre côté de la volière. Super, manquait plus que ça. Comme ci Wemmer n'avait que ça à faire de courir après un hibou. Le jeune Gryffondor soupira. C'était une journée géniale. Sa mère l'avait aggréssée dans une lettre et maintenant, il devait s'occuper d'un hibou totalement à la masse. Super! Le jeune homme regarda un moment son hibou et eut l'impression que ce dernier rigolait, ou se moquait de lui. Bien sûr, ce n'était qu'une impression. Alors qu'il allait s'approcher une nouvelle fois, il faillit bousculer Rose Weasley, une jeune fille de Serdagiel qu'il connaissait depuis un moment, et qu'il appréciait. Elle était plutôt, voir même, très intelligente mais cette dernière ne le montrait pas au grand jour, parce que beaucoup n'aimait pas ça. Ca ne dérangeait pas du tout Wemmer, qui trouvait ça plutôt marrant. Bien qu'elle aimait toujours avoir réponse à tout et montrer qu'elle connait beaucoup de chose, c'est une chose que Wemmer tolère sans problèmes. Après tout, tout le monde est différent et il fait bien accepter les un comme les autres, selon leurs qualités et défauts. Et il acceptait la jeune Weasley comme elle était. De toute façon, il n'avait pas à lui demander de changer juste pour son plaisir personnel. Et maintenant qu'il était ami, Wemmer la respectait encore plus : une jeune fille aussi intelligente mais qui ne le montrait pas de peur de se faire rejetter, cela pouvait être paradoxal mais Wemmer trouvait ça assez ironique, et n'hésitait pas à la taquiner sur ça.

    ROSE ▬ Ça va te paraître étrange, mais je ne sais pas du tout pourquoi tu es là ! Tu vas peut-être pouvoir m’éclairer ? Je ne te vois jamais envoyer de lettre d’habitude.

    Un petit sourire se dessina sur le visage de Wemmer. Elle n'avait pas tort, et il fut surpris qu'elle le connaisse si bien. Mais elle avait parfaitement raison, la volière n'était pas l'endroit que Wemmer fréquentait le plus. Déjà parce qu'il écrivait rarement à ses parents et que l'endroit n'avait rien de charmant. Il n'aimait même pas les hiboux et chouettes, ni aucuns autres volatiles de toute manière. C'était l'autre raison pour laquelle il ne se rendait que très rarement dans la volière, puisque depuis tout petit, il avait eut une véritable répugnance pour les oiseaux. Il avait regardé un film où les oiseaux attaqués les humains et depuis ce jour, il en avait une trouille pas possible. C'était plutôt comique de voir que quelqu'un de sa carrure pouvait être flippé à la vue d'un oiseau. Et il était un Gryffondor. Mais seul les oiseaux étaient sa phobie. Il n'avait aucun mal avec les insectes, souris, araignés ou serpents. Juste les oiseaux. Il tourna le visage vers son hibou, puis une nouvelle fois vers son amie avant de dire

    WEMMER ▬ Une mère névrosée, ça n'aide pas.

    Un nouveau sourire apparut sur son visage. C'était la vérité, plus le temps passé et plus sa mère devenait hystérique à l'idée de quitter ses enfants à chaque rentrée scolaire. C'était devenu inssuportable même. Rien que d'y penser, il gronchonna puis, pointa sa baguette vers son hibou, avant de dire à voix haute

    WEMMER ▬ Petrificus Totalus!

    Radical, n'est ce pas? Le hibou tomba sur le sol, et Wemmer l'attrapa d'un geste de la main, un grand sourire fier sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
▬ KINDER ADMIN ▬
S. Rose Weasley
S. Rose Weasley
▬ KINDER ADMIN ▬


•• Postes : 1657
•• Multinicks : Brian DeCaprily
•• Crédit : (c) Ridiculement Votre
•• Your Song : I Like It Rough

Spoiler HTML code

remember it's just you and me | rose & wemmer Vide
MessageSujet: Re: remember it's just you and me | rose & wemmer   remember it's just you and me | rose & wemmer EmptyJeu 21 Mai - 21:31

    Peut-être. Oui, ça devait être ça ! En ce moment j’étais apparemment beaucoup trop prise par mes études et j’en oubliais tout le reste. C’est vrai qu’il fallait bien avouer que les cours devenaient presque incompréhensibles, et les devoirs devaient faire au minimum six pieds de long, donc le temps et bien je n’en avais absolument pas, c’était à peine si j’avais la chance de faire une nuit complète, ou même de pouvoir manger à tout les repas sans avoir à finir une fiche en même temps. Oui, j’étais seulement en sixième années, et déjà les enseignants me parlaient de mon avenir et des aspics. Qui sois dis en passant était un examen qui se passait l’année prochaine. Mais il fallait tout prévoir à l’avance.. Quelquefois je voyais harmonieusement ma mère faire les cours à la place des professeurs de l’ordinaire, elle parle exactement comme eux, avenir sur avenir, devoir sur devoir.. Le travail en un mot ! Et j’avais beau apprécier tout ces trucs là, j’appréciais encore plus ma famille et mes amis que j’avais tendance à négliger ces temps-ci.. Lily allait elle réellement si mal que ça ? Avais-je été aveugle pendant tout ce temps, la croisant, lui souriant sans voir son mal être ? Non c’était impossible, j’avais du flaire pour ces choses là.. Mais cette lettre avait eu l’action de me sortir de mes gongs, de me réveiller. J’allais essayer de me ralentir un peu niveau étude, au fond qu’est-ce que ça allait changer ? J’étais la meilleure de ma promotion, et la plus part des gens qui ne travaillaient pas s’en sortaient assez bien.. Je n’avais qu’à me libérer une ou deux heures en plus, et tout ce passerait bien. Oui, j’allais faire ça.

    Je sortais de ma léthargie et me stoppant dans mes gestes, j’évitais de justesse de m’écraser tête la première sur le sol froid et dur de la volière, quelle chance ! Je souriais à Wemmer, l’un de mes amis. Avec ce dernier je pouvais être moi, ce qui était une chose bénéfique. La pression qu’exerçait mes manies s’envolait, je n’avais absolument pas besoin de mesurer mes paroles et mes gestes. Le rouge et or savait que je ne tentais pas de le rabaisser à l’instar des autres qui y croyaient dur comme fer. Je n’avais pas besoin de paraître cruche au moins deux minutes pendant la conversation, non avec lui j’étais juste moi Rose Weasley une brillante élève qui parlait avec un ami, un vrai. Je venais donc de m’exprimer vers lui, de ma voix joyeuse que j’adoptais avec lui naturellement, tout en lui demandant ce qu’il faisait ici, et en rajoutant la touche ironique bien entendu ! Et à ma demande, un petit sourire naquit sur les lèvres du courageux Gryffondor, bien qu’il eut une petite réaction surpris. Je ne m’y attardais pas, et remarquais la tête de mon ami se tourner en direction d’un hibou à l’air perdu, me faisant face à nouveau il m’appris que sa mère était une névrosée. Oh, tout prenait sens tout à coup.. Ah les parents, quand tu ne leur donnes pas signe de vie, ils t’assomment de lettre, et ne te laisse pas le temps de souffler avant de leur répondre.. Ils envoient le hibou avec une petite recommandation : mort le si il n’écrit pas une réponse tout de suite, et ne t’avise pas d’être doux, il ne le mérite pas le pauvre chéri. C’est peu dire que leur manie à envoyer le hibou à notre poursuite.. J’en avais encore quelques marques d’ailleurs..


      « Ah oui je comprend.. Moi j’ai pris l’habitude de faire acte de vie au moins une fois tout les mois.. Sinon je reçois un hibou qui me massacre, ou encore une beuglante.. Tu te souviens en troisième années quand mon père m’en a envoyé une ? Les Serpentards se sont moqués de moi pendant pas mal de temps.. »


    Je souriais d’une petite moue agacée.. Ah oui, ils ne m’avaient pas raté ces petites vipères, et même si Lily veillait au grain, ce n’était pas simple pour une première année de se rebeller face aux cinquième, sixième et septième années.. Je soupirais un bon coup, dans le genre ennuyée de ces souvenirs de moquerie envers moi. J’en avais plein d’ailleurs, des souvenirs comme ça ! Rien que les gens de toutes maisons confondues qui s’amusaient à me rendre folle en me surnommant ’miss-je-sais-tout’, heureusement le temps passait et les mémoires s’effaçaient. Toutes sauf la mienne, du moins je pensais. Je relevais le menton vers mon interlocuteur qui avait un petit sourire sadique sur les lèvres et qui levait sa baguette vers le hibou névrosé.. Tout en lui lançant un sortilège pour le pétrifier, et le rattraper dans sa chute.. Un grand sourire victorieux sur le visage, ressemblant étrangement à celui qu’on voit sur tout les Gryffondors quand ils gagnent la coupe des maisons..


      « Un conseil, ne fais jamais ce sortilège devant Londubat.. Ça peut faire des étincelles ! Mais au moins c‘est radical comme méthode ! »
Revenir en haut Aller en bas
Wemmer A. Finnigan
Wemmer A. Finnigan
▬ WOMANIZER ADMIN ▬


•• Postes : 919
•• Multinicks : Archibald Jonah Caldwell
•• Crédit : Avatar: Maybe tomorrow & sign: nadasartwork
•• Your Song : Jean Philippe Verdin • Little Sister

Spoiler HTML code

remember it's just you and me | rose & wemmer Vide
MessageSujet: Re: remember it's just you and me | rose & wemmer   remember it's just you and me | rose & wemmer EmptyVen 22 Mai - 17:34


    ROSE ▬ Ah oui je comprend.. Moi j’ai pris l’habitude de faire acte de vie au moins une fois tout les mois.. Sinon je reçois un hibou qui me massacre, ou encore une beuglante.. Tu te souviens en troisième années quand mon père m’en a envoyé une ? Les Serpentards se sont moqués de moi pendant pas mal de temps..

    Oh oui, il s'en souvenait. Un grand sourire amusé se dessina sur son visage lorsqu'il se remémora ce moment. C'était lors d'un petit déjeuner d'un quelconque jours de la semaine et Rose était installé à la table des Serdaigle lorsque le courrier arriva. Tout un rituel à Poudlard puisqu'à une heure précise, des centaines de hibous, chouettes et autres volatiles arrivaient dans la Grande Salle. Un bonheur pour les autres, une véritable séance de torture pour Wemmer dont la seule antise était qu'un de ses rapaces s'attaquent à lui. Ce jour là, il lisait tranquillement un article de la Gazette du Sorcier lorsqu'il avait entendit, comme toute la Grande Salle une voix forte et masculine, s'élevant de la table des Serdaigle. Et c'était assez étrange d'entendre la voix du père de Rose la sermonait. Le Gryffondor ne savait plus pourquoi c'était exactement mais il se souvenait d'une Rose, toute rouge qui sortit de la Grande Salle, les larmes aux yeux, sous les rires de la plupart (bon, d'accord, tous les élèves) sauf lui. Bien que c'était tout de même assez amusant, il avait eut de la peine pour son amie. Il s'était à son tour lever, pour se mettre à la chercher et l'avait retrouvé quelques minutes plus tard, dans un couloir vide du Septième Etage, entre deux armures.

    WEMMER ▬ Comment oublier ce jour là? C'était triste pour toi, mais il faut l'avouer que c'était assez amusant.

    Un sourire malicieux se dessina sur son visage. Cela ne lui avait jamais arrivé, et il espérait que ça continuerai ainsi. Il ne donnait pas de nouvelles à ses parents mais c'était bien la première fois que ses parents lui faisaient la réfléxion. Cela le surprenait même. D'habitude, ils étaient du genre compréhensif, à laisser leur fils (et son frère et sa soeur) vivre sa vie et ne le questionnaient que lors des vacances scolaires. Ils étaient plutôt du genre cool comme parents, le genre que tous les enfants aimeraient avoir. Bien sûr que lors de la première année, il passait plus de temps à écrire mais maintenant, il n'en avait plus vraiment besoin. Lui, tout comme ses parents savait que si quelque chose de grave venait à arriver, Wemmer les préviendraient.
    Wemmer tenait son hibou, à moitié dans les vappes dans les bras. Ce n'était pas très malin d'avoir fait ça mais le Gryffondor ne voulait juste pas courir après son hibou durant le reste de la journée.

    ROSE ▬ Un conseil, ne fais jamais ce sortilège devant Londubat.. Ça peut faire des étincelles! Mais au moins c‘est radical comme méthode!

    Ou même devant un autre professeur, cela lui vaudrait une retenue avec le professeur de soins aux créatures magiques. Et Wemmer ne voulait absolument pas aider le professeur à prendre soin des Veracrasses, ces bestioles qui ne servaient à rien, si ce n'est manger de la salade à longueur de journée. Ni de courir dans la forêt interdite pour nourrir les Sombrals, surtout qu'il ne les voyait même pas (non, il n'avait jamais connu la mort, ni eut un proche disparu) et forcément, ça n'aidait pas.

    WEMMER ▬ Tu as sûrement raison, Rose. Comme toujours, pas vrai?

    Il laissa échapper un petit rire, puis accrocha sa lettre à la patte du hibou, avant de le secouer doucement pour lui faire retrouver son esprit. Il le lâcha par l'une des fênetres et ce dernier s'envola, après avoir tenté de le mordre.

    WEMMER ▬ Je ne comprends pas pourquoi ma mère pète un plomb, alors que Lloyd et Cassiopeia donnent de mes nouvelles dans leurs lettres. C'est limite du harcélement là!
Revenir en haut Aller en bas
▬ KINDER ADMIN ▬
S. Rose Weasley
S. Rose Weasley
▬ KINDER ADMIN ▬


•• Postes : 1657
•• Multinicks : Brian DeCaprily
•• Crédit : (c) Ridiculement Votre
•• Your Song : I Like It Rough

Spoiler HTML code

remember it's just you and me | rose & wemmer Vide
MessageSujet: Re: remember it's just you and me | rose & wemmer   remember it's just you and me | rose & wemmer EmptyVen 22 Mai - 21:28

    Comment ne pas s’en rappeler ? C’était l’heure du courrier, et j’avais face à moi un hibou duc.. Qui tenait entre ses pattes une lettre à en faire pleurer une grand-mère. Tout ceux de ma table m’avaient regardé avec avidité, et certains m’avaient conseillé de ne pas l’ouvrir pour voir ce que ça allait bien pouvoir faire.. J’avais bien tenté de ne pas l’ouvrir à la table, mais la lettre c’était finalement ouverte d’elle-même et les flots de parole me visaient avec colère, la voix grave d’un père mécontent que je ne daigne pas envoyer de nouvelle, mais étais-ce vraiment si grave pour envoyer une beuglante ? Puis petit à petit, j’entendais les rires de tout les élèves confondus, je m’étais alors levée sans avoir mangé quoique ce soit et avait couru hors de la grande salle, les larmes coulant allégrement sur mes joues. Encore un truc qui allait les faire rire pendant des semaines, je ne doutais pas de leur imagination pour mêler beuglante et miss-je-sais-tout à leu insulte quotidienne. J’avais alors déambulé dans le septième étages, et m’étais écroulée entre deux armures de soldats, pour y être rejointe quelques minutes plus tard par un Wemmer compatissant. Au moins un qui ne rigolait pas, ça m’avait réconforté et j’avais fini par affronter le regard des autres toute la semaine, jusqu’à ce qu’ils en oublient l’incident. Et je n’entendais que des miss-je-sais-tout et toute autre chose dans ce style là, mais pas de beuglante et chose ingrate de ce genre.

      Rosie * « C’est beaucoup plus amusant à entendre maintenant, que le jour où ça m’aie tombé dessus, au moins ça je peux te l’accorder ! »


    Un sourire malicieux se dessina sur le visage de mon interlocuteur, qui devait se rappeler de ce jour-là avec nostalgie, je n’ai jamais vraiment su s’il avait rit dans la Grande Salle, j’étais beaucoup trop occupée à courir me réfugier dans un coin et m’enterrer vivante. A part moi, deux autres personnes pendant toutes ma scolarité avaient reçu une beuglante.. Et je dois bien avouer que la mienne était légère aux côtés des deux autres. Je fixais Wemmer qui venait de lancer un sortilège sur son hibou, à la méthode barbare.. Ça ne m’étonnait pas de lui, il n’avait sûrement pas de temps à perdre à courir après un fichu volatile qui ne voulait pas participer à ce pourquoi il l’avait amené ici.. Je l’avais alors prévenu de ne jamais utiliser ce sortilège face à Londubat.. Pourquoi ? Parce que ma mère m’avait raconté qu’un jour, lors de sa première année elle avait pétrifié Neville Londubat pendant toute une soirée, et qu’il n’a jamais apprécié les gens qui utilisaient cette méthode là.. Le pauvre, il avait du être traumatisé, mais au moins il est resté en bon terme avec ma mère, c’est déjà ça de gagné ! Puis après un moment de réflexion de la part de Wemmer Finnigan, il s’exclama que j’avais sûrement raison, comme toujours d’ailleurs.

      Rosie * « Toujours raison ? Mais jamais quand ça concerne mon pauvre frère, dommage ! »


    Il me connaissait bien ce petit là ! Ça me faisait plaisir de l’entendre de sa bouche à lui. C’était presque le seul de l’école à ne pas le dire d’une façon à m’empoisonner la vie, ce qui était étonnant.. Les gens ne m’appréciaient pas toujours à cause de ce que ma mère m’avait légué : sa tête. Il pensait que je me montais la tête parce que j’étais une Weasley, ce qui était totalement faux, prouvant bien que ces gens ne me connaissaient absolument pas, et que j’étais bien différente de ce qu’ils pensaient eux, oui largement différente ! Wemmer souria, puis accrocha la lettre à la patte de l’oiseau toujours pétrifié, avant de le secouer légèrement afin de le sortir de sa paralysie. A présent je riais, l’oiseau avait tenté de le mordre, les méthodes façon Finnigan ne semblaient pas lui plaire ! Puis se retournant vers mon air hilare, il s’exclama qu’il ne comprenait pas pourquoi sa mère s’entêtait à vouloir de ces nouvelles si ses frères et sœurs le faisaient allégrement pour lui. Et bien c’était assez simple : elle voulait de ses nouvelles à lui, voir son écriture sur le parchemin, il lui manquait et rien d’autre.

      Rosie * « Tu lui manques, elle veut juste sentir que tu vas bien, voir tes mots, tes expressions quand tu lui parles, ressentir que tu es présent en quelque sorte.. Enfin je pense ! »


    Je lui lançais un sourire presque amusée de la situation, et levais les yeux au ciel comme exaspéré qu’il ne le comprenne pas, toujours ma moue joyeuse sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Wemmer A. Finnigan
Wemmer A. Finnigan
▬ WOMANIZER ADMIN ▬


•• Postes : 919
•• Multinicks : Archibald Jonah Caldwell
•• Crédit : Avatar: Maybe tomorrow & sign: nadasartwork
•• Your Song : Jean Philippe Verdin • Little Sister

Spoiler HTML code

remember it's just you and me | rose & wemmer Vide
MessageSujet: Re: remember it's just you and me | rose & wemmer   remember it's just you and me | rose & wemmer EmptySam 23 Mai - 0:01



    ROSE ▬ C’est beaucoup plus amusant à entendre maintenant, que le jour où ça m’aie tombé dessus, au moins ça je peux te l’accorder!

    Il sourit aussi à son tour. C'était sûr qu'il la comprenait. Ce n'avait pas été un moment agréable pour elle et il l'envisageait facilement. Surtout que c'était en quelque sorte une humiliation totale puisque toute la Grande Salle, en plus des professeurs l'avait vu et que personne, ni même son frère n'était venu la consoler. La seule personne qui ne s'était pas moquer d'elle (moquer dans le but de faire du mal) c'était Wemmer. Lui, au contraire lui avait fait comprendre que ce n'était rien de grave, qu'une beuglante ça avait malgré tout, un petit côté amusant. Bon, pas réellement pour la personne qui la reçoit mais au moins, elle avait tout fait pour ne plus en recevoir une par la suite. Wemmer n'en avait jamais reçut et ça l'arrangeait, il fallait l'avouer. Même s'il ne prêtait pas attention aux moqueries des autres, c'était assez génant de devenir la risée de Poudlard. Cependant, Rose avait un atout : peut être avait elle reçut une beuglante, mais elle surpassé tout le monde dans les cours. Rose avait hérité de l'intelligence de sa mère et elle était sûrement l'une des élèves - si ce n'était l'élève - la plus intelligente de l'école. Ainsi, les autres se moquaient d'elle à cause d'une beuglante, elle les humiliait dans les cours en répondant aux questions des professeurs avec des connaissances d'une élève de septième année. Limite, elle était plus intelligente que certains septième année. C'était assez drôle de voir de quelle façon elle pouvait facilement contredire un professeur ou tout simplement montrer à un autre élève qu'il était vraiment stupide face à elle. D'où ce surnom qui la suivait depuis sa première année. Miss-Je-Sais-Tout. Un moyen méchant et surtout, totalement immature pour faire du mal à quelqu'un qu'on envie. Certes, cela pouvait être agaçant mais Wemmer ne comprenait comment on pouvait être aussi bête avec une fille comme Rose, qui n'avait rien de méchant du tout. De plus, il trouvait ça utile d'avoir une amie qui en savait autant, déjà parce qu'elle pouvait l'aider pour ses devoirs mais aussi pour lui apprendre des choses qu'il ne savait lui même pas.

    ROSE ▬ Toujours raison? Mais jamais quand ça concerne mon pauvre frère, dommage!

    Une nouvelle fois, un sourire se dessina sur le visage de Wemmer. Il connaissait de vue le petit frère de Rose, et savait qu'il s'appellait Hugo et qu'il était dans la maison Poufsoufflen, comme son propre frère à lui. D'ailleurs, en y repensant, cela faisait un bout de temps qu'il n'avait pas croisé Lloyd et tout simplement passer un moment avec. Bien qu'il aimait le taquinait, le Gryffondor était assez proche de lui, voir même très proche. Lloyd comptait beaucoup pour lui et même s'il ne lui montrait que très rarement, tout comme à sa soeur, il les aimait. Et même s'il avait prit la fâcheuse habitude de son comporter comme leur père, il savait qu'il pouvait comptait sur eux, tout comme ils pouvaient compter sur leur grand frère. Autant Wemmer était une personne extrêmement calme, autant il pouvait être furieux s'il apprenait qu'on avait fait du mal à son frère ou à sa soeur. Ou même à quelqu'un qu'il aimait. Cela lui rappelait d'ailleurs lorsqu'il avait lançé un sort lors de sa sixième année à un Serpentard qui s'était moqué de sa soeur parce qu'elle avait trébuché. Bon, il l'avouait sans problèmes, sa soeur était très maladroite mais bon, cela pouvait arriver à tout le monde de tomber. Cette histoire lui avait coûté une retenue très désagréable avec le Maître des Potions de Poudlard, ainsi qu'une perte d'une vingtaine de point pour sa maison. Heuresement, il s'était rattrapé en regagnant les points perdus le lendemain en rendant un excellent devoir de métamorphose - la matière où il réussissait le plus.

    ROSE ▬ Tu lui manques, elle veut juste sentir que tu vas bien, voir tes mots, tes expressions quand tu lui parles, ressentir que tu es présent en quelque sorte.. Enfin je pense!

    Sûrement. Rose devait avoir raison, une fois de plus. Mais Wemmer ne voulait pas lui laisser croire que c'était le cas, c'était tellement plus drôle de la voir retourner la situation dans tous les sens pour lui montrer qu'il avait tort, que sa mère n'était pas une tortionnaire des sentiments mais qu'elle s'en faisait vraiment pour lui. Il le savait, sa mère était très inquiète mais aussi très mère poule avec ses enfants. D'ailleurs, à une époque, elle écrivait une lettre par jour à chacun de ses trois enfants. C'était assez drôle de voir l'hibou de la famille arriver le matin et déposer une lettre à chacun des enfants mais cela était devenu très lassant avec le temps. Jusqu'au jour où les trois Finnigan lui avait fait clairement comprendre qu'elle abusait, qu'elle n'avait pas à s'inquiéter, parce que Poudlard était un havre de paix, et surtout, le lieu le plus sûr d'Angleterre.

    WEMMER ▬ C'est sûrement ça alors.. Même si je ne pense pas qu'elle devrait être aussi inquiète. Ce n'est pas comme ci on allait se faire attaquer un jour!

Revenir en haut Aller en bas
▬ KINDER ADMIN ▬
S. Rose Weasley
S. Rose Weasley
▬ KINDER ADMIN ▬


•• Postes : 1657
•• Multinicks : Brian DeCaprily
•• Crédit : (c) Ridiculement Votre
•• Your Song : I Like It Rough

Spoiler HTML code

remember it's just you and me | rose & wemmer Vide
MessageSujet: Re: remember it's just you and me | rose & wemmer   remember it's just you and me | rose & wemmer EmptySam 23 Mai - 0:41

    Les gens ne m’avaient jamais fait de cadeaux, ça c’était bel et bien sûr à cent pour cent ! Je n’ai jamais vraiment compris la haine qu’avait certains envers ceux qui peut-être pourraient contribuer à leur confort futur. C’est vrai, d’accord j’étais intelligente. J’aimais donner de bonne réponse. Mais ai-je déjà refuser d’aider quelqu’un dans ses devoirs ? De faire profiter mon niveau intellectuel à une tiers personne ? J’ai toujours été douce et charmante envers tout le monde, à part quelques exceptions. Comme tout le monde d’ailleurs ! Sans compter mon intelligence, j’étais largement banale ! Alors pourquoi continuer à m’appeler miss-je-sais-tout ? Les gens ne pouvaient-ils pas comprendre à quel point c’est simples mots pouvaient faire souffrir atrocement ? Ce n’est pas comme si, ils me balançaient ça avec un sourire aux lèvres comme une petite blague amicale. Non, là ils te lancent ça avec un sourire mauvais, et du genre tu bouges encore t’es morte.. Et après c’est moi qui doit garder mon calme et ne pas sortir ma baguette ? Tiens donc ! J’aurais pensé que même les suivants sur la liste du podium pourraient me comprendre, mais apparemment non. Ils m’enviaient et voulaient ma perte. Alors les gens qui comprennent c’est rare à trouver, et ce sont seulement les véritables amis. Et les vrais comme ça, c’est dans le genre rare de chez rare. Une aiguille dans une motte de foin ! Je lançais un faible sourire au rouge et or, et en attardant sur son uniforme je repensais à une chose.. La nuit dernière, apparemment un Gryffondor serait sorti de son dortoir et aurait été pris en flagrant délit. En effet le petit noctambule avait décidé de faire une petite promenade de santé dans les trois heures du matin.. Je vous dis pas la nuit qu’il a du passer quand il s’est fait prendre par un professeur.. Surtout quand on sait qu’il a fait perdre cinquante point à sa maison.. Étrangement, le sablier de rouge et or était bien vide, alors qu’il y a quelques temps ils étaient en tête, les Serdaigles les suivant à tâtons.

      Rose * « Au faites ! Pendant que je vois ton emblème de Gryffondor ! Tu sais qui a eu la merveilleuse idée de sortir de votre dortoir pour faire une petite promenade nocturne hier ? J’ai remarqué ce matin votre sablier, les Serpentards ont quelques points de plus et sont en deuxième position derrière nous. Si tu arrives à faire un truc bien en métamorphose, vous pourrez les rattraper ! Ce n’est pas que je ne veux pas les voir gagner, mais je préfère être devancée par des rouges que des verts.. Après affaire de goût ! Mais Lily se vanteraient pendant tout l’été, alors non merci.. »


    Je levais les yeux au ciel d’un air exaspéré de penser à une Lily nous rappelant toutes les cinq minutes que les Serpentards avaient gagné cette année, encore.. Je ne sais pas si je le supporterais encore une année sans faire un meurtre, et de me faire ensuite tuer par tante Ginny.. James et moi ont en pouvait plus ! Et pourtant ont a essayé de lui bander la bouche, mais Albus est arrivé et lui a retiré.. Oui, Lily ne fait pas de leçon à Al sont si gentil frère d’amour.. Et nous ont est des voisins de pallier ! Bref, j’avais ensuite prononcé ma thèse sur le pourquoi du comment la mère de Wemmer le suppliait de lui écrire ! Je pensais donc qu’elle avait besoin de voir que son fils allait bien, de voir ses expressions, son écriture, ses mots, sa présence en quelque sorte ! Je réfléchissais encore sous le sourire malicieux de Wemmer, oh le méchant ! Il voyait que je cherchais et s’amusait à me voir douter ! Le pas beau ! Non mais je vous jure, y’a que lui pour ce moquer comme ça ! D’un côté c’est bien son genre à lui.. Se moquer de moi en me voyant penser avoir tord, mais comme il le dit si bien : j’ai toujours raison ! (sauf au sujet de mon imbécile de monstre de frère !)

      Rose * « Poudlard est peut-être bien protégé, mais Albus Dumbledore qui était sûrement le meilleur sorcier du monde, dépassant sûrement Merlin, est mort lors d’une intrusion de Mangemort à Poudlard.. Alors si j’étais toi, je ne me croirais pas en sécurité totale à Poudlard. Un an après la mort de Dumbledore, la Grande Guerre se fit dans notre école, et c’est là que Volde-.. Tu-sais-qui est mort. Il ne vaut mieux pas se reposer sur ses lauriers ! Rien n’est invincible mon bon vieux Wemmer ! »


    J’avais jugé mauvais de prononcer Voldemort, certains gardaient des frissons à l’évocation de ce nom. Je lui lançais un sourire amusé, oui personne n‘était invincible, même Voldemort !
Revenir en haut Aller en bas
Wemmer A. Finnigan
Wemmer A. Finnigan
▬ WOMANIZER ADMIN ▬


•• Postes : 919
•• Multinicks : Archibald Jonah Caldwell
•• Crédit : Avatar: Maybe tomorrow & sign: nadasartwork
•• Your Song : Jean Philippe Verdin • Little Sister

Spoiler HTML code

remember it's just you and me | rose & wemmer Vide
MessageSujet: Re: remember it's just you and me | rose & wemmer   remember it's just you and me | rose & wemmer EmptyDim 24 Mai - 16:11


    ROSE ▬ Au faites! Pendant que je vois ton emblème de Gryffondor! Tu sais qui a eu la merveilleuse idée de sortir de votre dortoir pour faire une petite promenade nocturne hier? J’ai remarqué ce matin votre sablier, les Serpentards ont quelques points de plus et sont en deuxième position derrière nous. Si tu arrives à faire un truc bien en métamorphose, vous pourrez les rattraper! Ce n’est pas que je ne veux pas les voir gagner, mais je préfère être devancée par des rouges que des verts.. Après affaire de goût ! Mais Lily se vanteraient pendant tout l’été, alors non merci..

    Wemmer gloussa bruyamment. C'était assez drôle de la voir dire ça à propos de sa cousine qui était en Serpentard mais il comprenait tout à fait cette compétition. Entre maisons, la compétition était plutôt rude mais lorsqu'elle s'invitait dans les familles, ça l'était encore plus. C'était aussi le cas chez les Finnigan. Alors que Wemmer et sa soeur étaient à Gryffondor, Lloyd, son jeune frère était un membre de la maison Poufsouffle. Au début, il n'y avait pas vraiment de compétition entre eux et pourtant, plus ils avaient grandis et plus c'était devenu un jeu. Se moquer de celui qui était dans la maison la plus nulle. Et même si cela pouvait parraitre gamin, Wemmer et Lloyd prenaient beaucoup de plaisir à se moquer l'un de l'autre. D'ailleurs, la dernière fois qu'il avait vu son jeune frère, Wemmer n'avait pas loupé l'occasion de lui faire une petite remarque sur la place de Poufsouffle dans la Coupe : dernière position. Il avait bien rigolé, même si depuis, Gryffondor avait atterit à la troisième place.
    En réalité, Gryffondor était en deuxième place hier soir lorsqu'il avait quitté la Grande Salle, après le dîner pour rejoindre son dortoir. Durant la nuit, il avait vaguement entendut quelqu'un de son dortoir se lever puis quitter la tour de Gryffondor. Et apparament, cette personne qui n'avait pas respecté le couvre feu c'était fait avoir par le concierge ou par le professeur. Wemmer l'avait déduit en allant prendre son petit déjeuner et en aperçevant les Sabliers. Le Gryffondor ne savait pas qui c'était exactement, mais il ne dirait rien. Bon nombre de fois, il avait eut l'idée d'aller faire un tour et plusieurs fois, il s'était fait prendre. Cependant, il se rattrapait toujours en faisait son maximum pour regagner les points qu'il avait fait perdre. Peut être que ce sera le cas pour cette personne.
    Wemmer haussa donc les épaules, puis lui répondit

    Wemmer ▬ Aucunes idées, mais en tout cas, les gryffondors sont tous derrière lui, même s'il nous a fait perdre quelques points. On a une règle, cela ne s'applique peut être pas aux autres maisons mais lorsque quelqu'un fait perdre des points, s'il n'a pas respecté le règlement, il doit les regagner. Ne t'inquiètes pas, d'ici quelques temps, Gryffondor repassera devant Serpentard.

    Mais cela ne l'empêchait pas de se dire qu'il pourrait commençer son devoir de métamorphose qu'il devait rendre prochainement et s'appliquait à le faire. Au moins, il serait sûr d'avoir une bonne note, et pourquoi pas, gagner quelques points pour sa maison. C'était toujours un plus, surtout qu'il avait une bonne motivation : passer devant Serpentard. Il avait toujours pensé durant son enfance que le simple fait de ne pas aimer quelqu'un parce qu'il faisait parti de tel ou tel maison était bête mais en réalité, il avait très vite fait partit des Gryffondors qui ne supportaient pas les Serpentards. Et Wemmer avait son ennemi attitré en la personne de Nathaniel K. Reisman, un Serpentard prétentieux qui vouait une haine à tous ceux qui n'était pas de sang pur. Plusieurs fois, tous les deux en étaient venus aux mains mais aussi à s'affronter dans différents duels. Wemmer ne le supportait absolument pas. Et il aimait particuliérement voir sa tête lorsque Gryffondor était devant Serpentard.

    ROSE ▬ Poudlard est peut-être bien protégé, mais Albus Dumbledore qui était sûrement le meilleur sorcier du monde, dépassant sûrement Merlin, est mort lors d’une intrusion de Mangemort à Poudlard.. Alors si j’étais toi, je ne me croirais pas en sécurité totale à Poudlard. Un an après la mort de Dumbledore, la Grande Guerre se fit dans notre école, et c’est là que Volde-.. Tu-sais-qui est mort. Il ne vaut mieux pas se reposer sur ses lauriers ! Rien n’est invincible mon bon vieux Wemmer!

    Wemmer sourit. Il aimait lorsque Rose le rappelait à l'ordre comme ça. Il l'écouta attentivement puis resta silencieux lorsqu'elle avait finit son petit cours d'histoire. Certes, elle avait raison mais Wemmer n'était pas totalement d'accord avec elle. Il sourit et croisa les bras fiérement avant de dire

    Wemmer ▬ Je suis d'accord avec toi, ma chère Rose, mais souviens toi que nous n'avons pas la menace d'un mage noir au dessus de notre tête, pour le moment. Et si Dumbledore est mort, c'est quand même parce qu'il était très vieux mais aussi qu'il était souffrant. Il avait tout de même demandé à Rogue de le tuer. Et l'intrusion de Mangemorts vient des Serpentards, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de se transformer en petit toutou fanatique de magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
▬ KINDER ADMIN ▬
S. Rose Weasley
S. Rose Weasley
▬ KINDER ADMIN ▬


•• Postes : 1657
•• Multinicks : Brian DeCaprily
•• Crédit : (c) Ridiculement Votre
•• Your Song : I Like It Rough

Spoiler HTML code

remember it's just you and me | rose & wemmer Vide
MessageSujet: Re: remember it's just you and me | rose & wemmer   remember it's just you and me | rose & wemmer EmptyDim 24 Mai - 16:51

    Vous m’imaginez devoir survivre encore un été complet à une Lily dans tout ses états.. Non, j’avais beau avoir de la patience, quand Lily était dans le coup, je perdais très vite mes moyens et je faisais tout pour la faire taire. Quitte à passer un pacte avec James d’ailleurs, ce qui était souvent le cas, ont se mettaient d’accord sur ce qu’on allait bien pouvoir lui faire subir avant que le chevalier servant de madame, Albus débarque et fasse échouer tout notre travail ! Et c’était comme ça pendant tout l’été, nous essayions pour se faire frapper par derrière par un Poufsouffle de la famille. Sauf qu’un jour, j’ai eu la bonne et magnifique idée de lui lancer un sortilège de pétrification.. Pour ensuite avoir le ministère sur le dos, heureusement maman veillait au grain, et elle avait bien compris que je perdais vite patience quand la coupe des maisons étaient récoltée par une Lily rayonnante.. Mais bon, je l’aimais quand même ma cousine, même si quelquefois elle me tapait sur les nerfs, c’était une personne si différente de moi que je ne pouvais qu’apprécier ses points de différences qui me réveillaient de ma léthargie ! De ce sommeil sans rêve !

      Wemmer * « Aucunes idées, mais en tout cas, les Gryffondors sont tous derrière lui, même s'il nous a fait perdre quelques points. On a une règle, cela ne s'applique peut être pas aux autres maisons mais lorsque quelqu'un fait perdre des points, s'il n'a pas respecté le règlement, il doit les regagner. Ne t'inquiètes pas, d'ici quelques temps, Gryffondor repassera devant Serpentard. »


    La solidarité des rouges et ors, il ne fallait surtout pas la sous-estimer ! C’est vrai que dès qu’un de leur camarade commence à avoir un problème, c’est tous qui viennent l’aider d’une joie de vivre incroyable ! C’est d’ailleurs la même chose pour les Poufsouffles qui sont loyaux jusqu’au bout, jusqu’à la mort ! Eux aussi, suivent leur camarade les yeux fermés, ils ont une confiance aveugles entre eux. Pour ceux qui est des deux dernières maisons, je suis navrée de le dire, mais c’est tout le contraire de la fraternité. Bien que moi, je ne sois pas du genre à balancer qui que ce soit, certain de ma maison n’hésite pas une seule seconde ! Les règles passent avant les amis, tout comme les études et la vie en elle-même. C’est d’ailleurs pour ça, quelquefois que je me sens mal dans ma maison, heureusement Wendy est là. Et quand aux Serpentards, c’est dire si ils sont vraiment amis entre eux.. Ou juste de l’hypocrisie à l’état brute, ils sont si dure à cerner que j’ai du mal à savoir sur quel pied danser, il n’y a que Lily qui a encore un cœur d’or je pense..

      Rosie * « Vous avez raison, il faut se serrer les coudes. Je dois bien avouer que c’est ce genre de chose qui nuit à ma maison. Nous sommes tout sauf solidaires entre nous, c’est plus une guerre. Même si nous remportons la coupe, il y a toujours quelqu’un pour dire, c’est surtout grâce à moi qu’on a gagné.. Pas de fraternité chez les Serdaigles ou très peu ! C’est bien dommage ! »


    Oui, c’était bien dommage, pour ne pas dire regrettable et pitoyable. Puis le sujet dériva sur la sécurité à Poudlard.. Les sujets qu’on abordait pas Wemmer et moi, je vous jure ! Avec lui je parlais de tout et de rien, et je pouvais laisser aller mon côté description et philosophie, tout en ramenant à la réalité mon ami qui ne semblait pas sans plaindre à mon plus grand soulagement ! Oui, malgré que Poudlard est été réputée un jour le lieux le plus sûr de l’histoire, depuis que Voldemort a réussi à y pénétrer c’est peu dire que la réputation de l’école à légèrement déclinée. En règle général, je me sentais en sécurité dans l’enceinte de notre chère école, seulement j’étais bien trop terre à terre pour ne pas penser qu’un jour l’école allait sûrement se faire attaquer, pas pour dire que ça arrivera.. Mais j’aimais me préparer à toutes sortes de situations, et celle-ci en était une.

      Wemmer * « Je suis d'accord avec toi, ma chère Rose, mais souviens toi que nous n'avons pas la menace d'un mage noir au dessus de notre tête, pour le moment. Et si Dumbledore est mort, c'est quand même parce qu'il était très vieux mais aussi qu'il était souffrant. Il avait tout de même demandé à Rogue de le tuer. Et l'intrusion de Mangemorts vient des Serpentards, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de se transformer en petit toutou fanatique de magie noire. »


      Rosie * « Raison de plus pour se méfier, Wemmer ! Les Serpentards sont encore à Poudlard, il ne faut pas l’oublier, et même si la plus part ne sont pas aussi machiavélique.. Je me dis que Nathaniel lui serait du genre à entrer dans une secte genre Mangemort.. Mais c’est vrai qu’ils ont profité d’un moment de faiblesse.. Mais imaginons qu’un mage noir trouve le moyen de faire disparaître les enseignants rien que quelques minutes, ce serait l’anarchie, et peut-être assez de temps pour nous tuer tous, parce que nous sommes jeunes et pas forcément fort en magie.. Il faut se préparer à toute éventualité ! »
Revenir en haut Aller en bas
Wemmer A. Finnigan
Wemmer A. Finnigan
▬ WOMANIZER ADMIN ▬


•• Postes : 919
•• Multinicks : Archibald Jonah Caldwell
•• Crédit : Avatar: Maybe tomorrow & sign: nadasartwork
•• Your Song : Jean Philippe Verdin • Little Sister

Spoiler HTML code

remember it's just you and me | rose & wemmer Vide
MessageSujet: Re: remember it's just you and me | rose & wemmer   remember it's just you and me | rose & wemmer EmptyDim 24 Mai - 20:46


    ROSE ▬ Vous avez raison, il faut se serrer les coudes. Je dois bien avouer que c’est ce genre de chose qui nuit à ma maison. Nous sommes tout sauf solidaires entre nous, c’est plus une guerre. Même si nous remportons la coupe, il y a toujours quelqu’un pour dire, c’est surtout grâce à moi qu’on a gagné.. Pas de fraternité chez les Serdaigles ou très peu ! C’est bien dommage !

    Et pourtant, l'Histoire avait démontré que c'était l'amitié et la loyauté qui permettait de se sortir de situation dangereuse voir, dans une guerre. C'était le cas il y a tout juste une vingtaine d'années, lorsque Lord Voldemort était monté au pouvoir une seconde fois. Ici, à Poudlard, on aimait bien (surtout le professeur d'Histoire de la Magie) faire de longs cours sur cette période, et surtout sur la Guerre de Poudlard, lorsque les élèves, les professeurs et l'Ordre du Phénix s'étaient tous rassemblés ici pour lutter contre Voldemort et ses sbires. Le père de Wemmer, Seamus y avait d'ailleurs participé et aimait raconter à son fils ainé cette triste et violente période de l'histoire du monde magique. Wemmer avait d'ailleurs beaucoup travaillé sur le sujet lors d'un devoir pour sa quatrième année et savait pas mal de choses sur le sujet, et notamment que seuls ceux qui se serraient les coudes pouvaient survivre. Bien entendu, il devait y avoir des sacrifices à faire mais ce n'était pas en se mettant des bâtons dans les roues qu'on pouvait échapper à la mort.
    Bon, le contexte n'avait rien à voir, le monde de la magie était en paix depuis la disparition de Lord Voldemort mais Wemmer trouvait que c'était nettement plus sympathique et surtout, respectueux que d'être en bons termes de tous les élèves de sa propre maison. C'était toujours de bons soutiens et en cas de problèmes, chacun pouvait toujours avoir l'aide d'un autre membre de sa maison. Tout ceci donnait un climat détendue et confiant dans la salle commune de Gryffondor.
    Bien sûr, il existait quelques tensions au sein de la maison Gryffondor mais les élèves faisaient en sorte de les règler au plus vite et d'être pour la plupart hônnete. De ce fait, les conflits ne persistaient jamais longtemps, contrairement à d'autres maisons qui pouvaient se haïr entre eux, à cause d'idées ou d'autres choses. Wemmer était bien content que ce n'était pas le cas dans sa propre maison.

    Wemmer ▬ C'est bien dommage, oui. La vie est trop courte pour que l'on se jette dans bâtons dans les roues pour des histoires de gamins. Malheureusement, tout le monde n'a pas la même mentalité que nous, Gryffondors.

    Un grand sourire fier se dessina sur le visage. C'est vrai que lorsqu'on comparé les élèves des maisons, c'était assez dur de croire que tout ce petit monde vivait dans le même environnement. Les Gryffondors étaient les courageux, les Poufsouffles les élèves les plus loyeux, les Serdaigles les intelligents et les Serpentards les sournois et tous se retrouvaient dans un château, partageant la même salle pour les repas et les cours. Bien sûr, la rivalité était forte entre les maisons, mais encore plus avec les Serpentards, qui se montraient être de véritables ... Serpents! Toujours à se moquer ouvertement des autres, à comploter dans le but de faire du mal.

    ROSE ▬ Raison de plus pour se méfier, Wemmer ! Les Serpentards sont encore à Poudlard, il ne faut pas l’oublier, et même si la plus part ne sont pas aussi machiavélique.. Je me dis que Nathaniel lui serait du genre à entrer dans une secte genre Mangemort.. Mais c’est vrai qu’ils ont profité d’un moment de faiblesse.. Mais imaginons qu’un mage noir trouve le moyen de faire disparaître les enseignants rien que quelques minutes, ce serait l’anarchie, et peut-être assez de temps pour nous tuer tous, parce que nous sommes jeunes et pas forcément fort en magie.. Il faut se préparer à toute éventualité !

    Wemmer réfléchit un instant. Elle n'avait pas tort, bien sûr, mais dans sa propre démarche, lui non plus. Il prit une profonde inspiration, tout en regardant une chouette entrait dans la volière, et ajouta

    Wemmer ▬ Les Serpentards peuvent choisir la facilité, mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. Maintenant, si un mage noir arrive à faire disparaître les professeurs, certes, on aura un mouvement de panique mais bon, c'est notre boulot, en tant qu'élèves des dernières années de s'occuper des plus jeunes. On est pas forcément aussi fort en magie que des adultes mais, on connait Poudlard mieux que notre poche, alors, on aura tout de même un peu d'avance pour se préparer à une éventuelle attaque. Et puis, les elfes de maisons seront avec nous, comme les armures et les fantômes.

    c'est totalement naze mais j'ai fais que de bugguer et c'est la 3ème fois que je recommence, alors je me rattraperai au suivant parce que ça m'a gonflé ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Spoiler HTML code

remember it's just you and me | rose & wemmer Vide
MessageSujet: Re: remember it's just you and me | rose & wemmer   remember it's just you and me | rose & wemmer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

remember it's just you and me | rose & wemmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
exposed - do you ever live racism ? :: Ancien :: Corbeille :: deuxieme etape :: ▬ archives ▬ -