exposed - do you ever live racism ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Au clair de la lune | PV James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Maximilien C. Roberts
Maximilien C. Roberts
sixième année ▬ accomplissement


•• Postes : 63
•• Multinicks : non
•• Crédit : cristalline
•• Your Song : THE KOOKS ; she moves in her own way

Spoiler HTML code

Au clair de la lune | PV James Vide
MessageSujet: Au clair de la lune | PV James   Au clair de la lune | PV James EmptyMar 12 Mai - 17:33


    Au clair de la lune
    PV James


    La journée passa sans grand intérêt. Caleigh avait de plus en plus de mal à se concentrer ce temps-ci lors de ses cours, bien qu’elle essayait à tous prix pour ne pas rater ses examens à la fin de l’année, il n’y avait rien à faire. Depuis un certain temps, l’extérieur l’appelait irrémédiablement. Elle avait besoin de sortir, comme si elle allait rester asphyxié. Attendant avec impatience la sonnerie qui annoncerait la fin des cours, elle joua avec son stylos. L’épuisement de fin de semaine se faisait ressentir dans la classe et l’agacement poussait certains élèves a chahuter un peu plus que d’habitude. Tous le monde était toujours sur le nerfs le vendredi après-midi. Ce soir, pas question d’aller faire la fête, elle irait au lac et trouverait un moyen pour contourner le couvre feu, coute que coute ! Une fois que la sonnerie se mit à retentir, un vacarme sans nom se fit entendre dans les couloirs. De taille plus moyenne, Caleigh dut jouer des coudes pour arriver à se frayer un chemin entre la foule d’élève grandissante.

    Une fois arrivé à sortir des couloirs, elle décida d’aller directement dans sa salle commune pour étudier. La plupart des élèves ne faisaient pas ça mais Caleigh préférait avoir tous finis le soir même. Une vieille habitude très pratique qui ne la laissait pas. En montant dans la salle, une joyeuse douceur l’accueillit ainsi que des voix familière et rassurante. Caleigh adorait sa maison et les gens qui y étaient. Toujours joyeux et généreux, elle s’y sentait comme chez elle.

    21H30. Voilà, la nuit commençait pour Caleigh. Se levant doucement de son lit, elle dévala quatre à quatre les escaliers. Personne ne devait l’entendre si elle ne voulait pas passer son week-end en heure de colle. Le couvre feu était largement dépassé et elle devait faire très attention pour ne pas alerter le concierge. Marchant de les couloirs avec la plus grande discrétion, elle passa inaperçus et ne vit personne.

    La température était retombée et coupée le souffle de la jolie poufsouffle. Elle n’avait pas prévus qu’il ferait aussi froid, sinon elle aurait surement pris un pull mais tant pis, elle ne retournerait pas dans son dortoir pour un pull, tous de même ! Continuant à avancer dans l’herbe, elle arriva assez vite au lac. S’asseyant sur un tronc d’arbre, qui avait du tomber il y a de ça plusieurs semaines, Caleigh se laissa captivée par le paysage l’environnant. Elle n’avait jamais vus le lac illuminé par la lune et les étoiles, et c’était vraiment merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Spoiler HTML code

Au clair de la lune | PV James Vide
MessageSujet: Re: Au clair de la lune | PV James   Au clair de la lune | PV James EmptySam 16 Mai - 0:25

« L'avenir, c'est la foi de notre âge :
c'est le flambeau du passé, l'étoile du présent.
»




    Cela faisait maintenant plus de deux heures que James était assit là, dans le salon de sa salle commune, à étudier et à rattraper tous ses devoirs qu’il avait délibérément négligés au début de la semaine. S’il aurait su que ses professeurs lui en réservait d’autres, il se serait mit la main à la pâte bien avant ! Bref, le mal était fait et il avait maintenant deux examens à préparer pour la veille ainsi qu’un compte-rendu à remettre sur l’histoire d’un certain Cornelius Oswald Fudge, un ancien chef du conseil des sorciers et ministre de la magie. Mais qu’avait donc fait de si important cet homme pour mériter ces 8 pages complètes que James allait lui consacrer,...dans l’unique but de pouvoir passer sa matière ? Et bien,...rien du tout ! Il faut croire que son professeur est carrément incapable de trouver un personnage ayant réellement changé quelque chose dans le monde des sorciers.

    Il observait maintenant le feu crépiter une dernière fois avant de s’éteindre complètement. À 9h30, le salon était déjà complètement vide, laissant James dans le silence lourd de la pièce bordée de rouge et or. Fatigué mais surtout écœurer, il ferma brutalement ses livres avant de les jeter sur la table en avant de lui. Une folle envie d’aller marcher à l’extérieur lui prit alors soudainement. Décidé, il alla à son dortoir afin d’y amasser sa baguette et sa cape puis sortit de la salle commune le plus discrètement possible, s’assurant qu’il n’y est aucun professeur en vue grâce à la carte des maraudeurs que lui avait donné son père avant son entrée à l’école. Malheureusement, ce n’est pas lui qui avait hérité de la cape invisible, mais bien son jeune frère Albus. James s’était toujours demandé la raison pour laquelle son père ne lui avait pas donné à lui, plutôt qu’à son frère. De toute manière, le jeune homme c’était toujours débrouillé sans elle. Il n’avait pas besoin de cape invisible pour enfreindre le couvre feu !


    Il avait à peine sortit la tête à l’extérieur qu’un vent froid vint lui balayer le visage. Il se félicita alors d’avoir penser à mettre sa veste avant de sortir. Il faisait plutôt sombre et le temps était dégagé, à son plus grand plaisir, lui permettant ainsi d’y observer le ciel étoilé. James se rendit donc instinctivement au lac, l’endroit qu’il fréquentait fréquemment lorsqu’il avait l’occasion de s’éclipser. Il vit alors une silhouette se dessiner devant lui. Malgré une noirceur totale, il réussit tout de même à reconnaître son amie, qui depuis quelques temps, avait aussi prit goût aux escapades nocturnes.

    Ce n’est pas prudent de sortir seule la nuit, lui dit-il d’un air amusé avant de s’assoir prêt d’elle.

    Son regard s’égara rapidement vers le lac, où on y voyait scintiller un nombre incalculable d’étoiles. Ce n’était pas pour rien que James sortait souvent ici après le couvre-feu. Il ne voulait jamais manquer le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
 

Au clair de la lune | PV James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
exposed - do you ever live racism ? :: Ancien :: Corbeille :: deuxieme etape :: ▬ archives ▬ -