exposed - do you ever live racism ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Rachel G. Worthington #terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message

Invité
Invité

Spoiler HTML code

Rachel G. Worthington #terminé Vide
MessageSujet: Rachel G. Worthington #terminé   Rachel G. Worthington #terminé EmptyLun 3 Nov - 21:35


Découvrez Bob Dylan!


« On entre, on crie, Et c'est la vie ; On bâille, on sort, Et c'est la mort. »


        un. avant toute chose ;;
      PSEUSO: Cab
      ÂGE : 19
      NANA OU MEC : Nana
      TOI, TU AURAIS ÉTÉ DANS QUEL MAISON : Poufsouffle ou Serpentard
      OÙ AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM : par Adore Me
      AVATAR : Mélanie Laurent
      CODE : Eugêne Lonesco



        deux. le choixpeau sait tout ;;
      NOM : Worthington. Rien à redire dessus, si ce n'est que lorsqu'elle était plus jeune, Rachel trouvait son nom interminable et impossible à écrire. Heureusement, la jeune fille a prit de l'assurance dans ce domaine, à la différence de bon nombre de personnes, qui continuent de multiplier les fautes en tentant d'écrire son nom.

      PRÉNOM : Rachel, pour premier prénom. Un nom banal, mais quand on connait le nombre de frères et soeurs de la jeune fille, on comprend que ses parents aient eu un manque d'imagination au bout d'un certain temps... Son second prénom est Gordon, il s'agit du prénom de sa soeur ainée. Les prénoms des grands mère avaient déjà été distribué deux ou trois fois, on a donc préféré varier avec la petite dernière.

      ÂGE : 17 ans à fouler cette terre, comme le temps passe vite...
      DATE & LIEU DE NAISSANCE : Née un 13 décembre, dans le minuscule village de Broadclyst. Vous ne connaissez pas? Normal, on n'y trouve pas le moindre touriste, à moins qu'il ne se soit égaré... Broadclyst est un village sans intérêt situé près d'Exeter, dans le Devon, au Sud Ouest de l'Angleterre. La seule excentricité qu'on y rencontre, c'est la famille Worthington. Rachel est arrivée sans prévenir, ce jour là, trop rapidement pour qu'on puisse conduire sa mère à l'hopital.

      SANG : N'y allons pas par quatre chemins, Rachel est une née moldue. On ne compte aucune prédisposition pour la magie dans sa famille, si ce n'est l'oncle Bernie, capable de tout un tas de tours avec un jeu de cartes.
      ORIGINE : Si l'on murmure que son cousin Wyatt serait le fruit d'une nuit d'amour entre sa tante Gladys et un italien de passage dans la région, Rachel, elle, est tout ce qu'il y a de plus Britannique.



        trois. et toi alors.. qui es-tu ? ;;
      DESCRITION PHYSIQUE :
      «M'man, Rachel a encore tâché sa robe!»Voici probablement la phrase qui a bercé l'enfance de la jeune fille. Parce que s'il faut décrire Rachel, passons le physique au second plan, et concentrons nous sur les tâches. D'une maladresse légendaire, la petite Rachel ne portait jamais un vêtement propre plus de dix minutes, avant d'y déposer de la confiture, de la terre, ou toute autre substance qui faisait de la machine à laver la meilleure complice de la mère de Rachel. La situation s'est quelque peu améliorée avec le temps, heureusement. Tant que nous parlons chiffons, jettons un bref regard sur ce qu'elle porte. En dehors de l'école, entendons nous là dessus. Car à Poudlard, c'est l'incontournable uniforme aux couleurs de sa maison qui est de mise. Le reste du temps, Rachel est du genre décontractée. Elle n'aime pas les jupes, laisse les chaussures à talons au placard, et opte pour des vêtements passe partout. Rien de tel qu'un jean et des baskets pour se sentir à l'aise, comme dirait l'un de ses frères. Rachel n'a de toute façon pas le physique pour jouer les provocatrices, alors laissons cela à celles qui savent le faire.
      Car oui, Rachel, c'est tout à fait le genre de jeune fille à se fondre dans la masse, pour son grand déplaisir. Pas vraiment grande, pour ne pas dire petite, son visage n'est pas du genre à marquer les esprits. Pas plus que ses cheveux, qui n'ont jamais su se décider entre le blond et le châtain, et qui se révèlent raides et fins. Ils sont le cauchemard de sa coiffeuse, qui passe un temps fou à démêler les noeuds qui ne manquent pas de s'y faire, et à dompter cette chevelure si capricieuse. Rachel possède en revanche des yeux dont elle tire une grande fierté. Ils sont bleu, hérités de sa grand mère Edna. Ils sont particulièrement expressifs, et donnent une bonne partie de son charme à la jeune fille. Rachel possède une petite cicatrice sur la pomette droite, souvenir d'une bagarre avec l'un de ses frères. Soyez soulagés, elle lui a cassé deux dents, ce jour là.
      Son visage respire le calme et la douceur, et inspire à la tranquilité. Mais vous savez ce qu'on dit, méfiez vous de l'eau qui dort...


      DEscriptION PSYCOLOGIQUE :
      « Rachou est fantastique... Elle ne mérite pas ce qui lui arrive... Que sa famille la rejete comme cela, pour ses talents de sorcière, vous y croyez, vous? En tout cas, c'est une fille sympathique, mais qui manque d'humour, si vous voulez mon avis... Elle est rusée, mais trop feignante pour exploiter tout son potentiel. Elle m'a dit que son père a toujours dit qu'il la voyait faire de grandes choses. J'espère simplement qu'elle n'aura pas à prendre la parole trop souvent, dans sa future grande carrière, parce que c'est pas une grande bavarde, ma Rachel. Au mieux, vous aurez peut être droit à un sourire. »

      Maladresse. Plus qu'un mot, un état d'esprit, dans le cas de Rachel. Si elle a fait de grands efforts pour arranger ce "petit" problème, il en reste encore à faire. Celle qui renverse le pichet à table? C'est elle. Celle qui fait exploser son chaudron en plein cours de potion? C'est elle. Celle qui trébuchera quinze fois dans la semaine contre la marche instable dans l'escalier du troisième étage? C'est encore et toujours Rachel. Si elle commence à en avoir l'habitude, cela n'en reste pas moins gênant. En particulier lorsque, comme elle, vous ne tenez pas en place. Enfin, ceci dit, tout dépend pour quoi. Car notre jeune demoiselle se dépense, mais il a des choses pour lesquelles il est hors de question de la voir lever le petit doigt. Le Quidditch, par exemple. Voilà un sport qu'elle n'apprécie pas. Si le regarder relève déjà du miracle, y jouer est tout bonnement une corvée qu'elle réserve bien volontiers à d'autres.
      Les autres... Parlons en. Rachel étant le genre de fille qui passe facilement inaperçue, elle a prit pour habitude d'observer ses camarades de loin. C'est une jeune fille très terre à terre, quelque peu coincée, même, et qui s'énerve rapidement. Elle a une nette tendance à ronchonner pour tout et rien, et vous envoyer promener quand bon lui semble. Constamment sur la défensive, elle est impulsive, et marche à l'instinct. Rachel est une jeune fille intelligente, qui met une bonne partie de ses capacités au service de... De rien, en fait. Elle travaille un minimum pour s'en sortir avec des notes acceptables, mais n'en fait guère davantage. Car depuis qu'elle est dans le monde des sorciers, elle sait que quoi qu'il advienne, elle y trouvera ses marques, alors à quoi bon ruiner sa jeunesse en se tuant à la tache? Elle préfère passer son temps libre à lire ou jouer aux échecs. Seule, de préférence, car la mauvaise perdante qu'elle est n'aime pas jouer contre d'autres personnes. En fait, elle limite au maximum la présence des autres à ses côtés. Certains y voient une manière de se protéger, Rachel se contente de dire que c'est le meilleur moyen de ne pas se faire avoir par les autres. Parce qu'à Poudlard, les gens sont fourbes, et ne font jamais rien par charité, d'après elle. Oui, Rachel juge les gens très vite. Sur un simple regard, un geste, ou encore par la couleur de leur uniforme. Avec les quelques personnes qui s'approchent, elle se montre sympathique, et même enjouée. Si ces personnes sont particulièrement proches, elle se révèle possessive, jalouse. On ne touche pas à ceux qu'elle aime, Rachel Worthington. Elle semble trimballer avec elle une triste compagne, qu'on nomme monotonie, et qui semble bien décidée de ne pas la quitter.
      Et parce qu'elle a des années de pratique derrière elle, Rachel est aussi une formidable menteuse. Ses frères et soeurs rejetaient leurs erreurs sur la petite dernière de la famille, aussi, Rachel a donc très vite apprit à mentir et rendre les coups. Oeil pour oeil, dent pour dent, comme on dit.



      GOÛTS :

      « Rachel? Difficile de dire ce qu'elle aime ou pas... Il faudrait être dans sa tête pour le savoir... Et encore, je ne suis pas certain qu'elle le sache elle même. Comme elle passe son temps à râler après le monde entier, on commence à croire qu'elle n'aime rien ni personne. Enfin si, elle aime une chose, la magie. »

      Qu'est ce qu'elle aime, Rachel? La magie. Elle lui a prit sa famille, mais Rachel n'en reste pas moins fière d'être une sorcière. Enfin quelque chose qu'aucun de ses frères et soeurs ne partage avec elle. D'accord, Rachel s'est complètement fait rejeter par les siens, mais elle se dit que peut être, ça n'est pas une si mauvaise chose... Ca ne change rien au fait qu'ils lui manquent affreusement. Si bien qu'elle ne supporte pas qu'on en dise du mal, de cette famille si particulière.
      Rachel aime les choses simples, en définitive. Elle est un peu vieille avant l'heure selon certains: elle aime sa petite routine. Un bon livre au coin du feu, passer du temps au chaud sous la couette, se ronger les ongles, dormir sur le ventre, avaler ses petits poids sans les mâcher... Bien qu'elle cherche absolument à s'en cacher, elle aime aussi qu'on vienne à sa rencontre, qu'on engage la conversation avec elle... Bref, qu'on lui témoigne de l'intérêt. Elle apprécie tout autant le calme et la sérénité que procure la solitude. Contradictoire? Oui, elle aime ça, aussi, être insaisissable, celle que l'on n'attend pas, qu'on ne comprend pas. Elle aime surprendre.
      Rachel aime les photos. Les regarder, les prendre, les coller dans un album... C'est une photographe assez douée, plus encore depuis qu'elle utilise la méthode des sorciers. Elle aime les discussions constructives, utiles, et a tendance à fuir les autres.
      Rachel n'aime pas les règlements. Quand on lui demande de rester dans sa salle commune passé une certaine heure, elle crit au scandale. Et en profite pour se balader dans les couloirs, quand bien même cela lui est formellement défendu. Elle a également un humour très limité, et n'aime pas tout ce qui se rapporte aux blagues, aux surprises, ou pire encore, elle déteste voir tout un groupe s'esclaffer pour rien. Rachel n'aime pas les sportifs. Qu'il s'agisse de footballeurs, de joueurs de Quidditch, ou de tout ce que vous voudrez, elle les considère comme des décérébrés. Oui, elle y va fort, mais quand elle n'aime pas, elle le fait savoir. Rachel n'aime pas davantage ceux qui s'en prenne à elle à cause de ses origines. Autrement dit, avec ces deux dernières choses, elle se met presque la moitié de l'école à dos. Mais peu lui importe.




        quatre. one life, happy life ;;
      En 15 lignes minimum, fait nous un bref résumé de ce que ton personnage à déjà véçu de très fort. On doit également retrouvé l'action/réaction du personnage en découvrant sa lettre et ce qu'il a fait ces dernières années à l'école ( Si le personnage est au moins en deuxième année )


Dernière édition par Rachel G. Worthington le Mer 5 Nov - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Spoiler HTML code

Rachel G. Worthington #terminé Vide
MessageSujet: Re: Rachel G. Worthington #terminé   Rachel G. Worthington #terminé EmptyMer 5 Nov - 2:30



    Découvrez Ben Folds!


    « And I Think To Myself: What A Wonderful World »


    Broadclyst était le genre de village où rien ne venait perturber le quotidien. Tout était on ne peut plus normal, dans la bourgade. On n'y voyait jamais le moindre étranger. Il fallait être fou pour venir s'aventurer dans le lieu le plus ennuyeux d'Angleterre. Mais comme partout, on y comptait son lot de commérage, ses habitants indésirables, ses petites bêtes noires. Rachel Worthington était tout cela à la fois. Source des rumeurs les plus folles, jeune fille qui dérange, on appréciait Septembre, mois qui signifiait qu'on la renverrait dans son école, et qu'on n'aurait plus à craindre sa présence. Rachel avait toujours intrigué les habitants de Broadclyst. Issue d'une famille nombreuse, comportant neuf enfants, pour être exact, on n'avait jamais su déterminer le quelque chose qui clochait chez elle. Mais depuis sa plus tendre enfance, des choses étranges se produisaient autour d'elle. Et on ne pouvait tolérer cela dans un village aussi paisible que Broadclyst. Il pleuvait, ce jour là, comme trop souvent ces derniers temps. La famille Worthington était soulagée. Rachel repartirait bientôt dans son école, avec des gens comme elle. On n'aurait plus à supporter les regards méprisants des voisins. Rachel aussi était soulagée. Elle échapperait aux remarques blessantes des siens. A croire qu'on ne lui pardonnait pas d'être une sorcière. Elle les effrayait, mais avait fini par s'y faire.

    Maman. « Rachel? Ta valise est prête? Ton père et moi t'attendons en bas. »

    Elle n'aurait pas droit à un mot de plus. Comme toujours. Mais elle n'en attendait pas davantage de leur part. Elle allait entrer dans sa septième année d'apprentissage à l'école Poudlard, et vivait cette situation inconfortable depuis autant d'années. De guerre las, Rachel était à présent impatiente de remettre les pieds à Poudlard, où l'ambiance n'était pas vraiment meilleure, mais où, au moins, on la traitait avec plus de respect. La jeune fille attrapa ses affaires, et porta du mieux qu'elle put sa lourde valise jusqu'au bas des escaliers. Son père sembla la prendre en pitié, puisqu'il daigna porter sa valise jusqu'à la voiture, où il la jeta dans le coffre sans ménagement. Dans un silence pesant, elle monta dans la voiture, sans un regard en arrière. Le trajet serait rudement long, jusqu'à Londres...
    Elle se souvenait parfaitement du jour où elle avait apprit qu'elle était une sorcière. Le jour où tout prenait enfin un sens. Elle avait enfin comprit ce qui la rendait si différente des autres. Sa famille, elle, avait désormais de bons motifs pour mépriser la cadette. Une simple lettre avait le don de changer le cours des choses. Une fine écriture avait révélé à la jeune fille et sa famille ce qu'elle soupçonnait sans jamais avoir eu le cran de le formuler à haute voix: Elle était une sorcière. Une simple phrase qui pourtant avait jeté un froid sur les Worthington. Naïve, peut être, Rachel avait tout de suite cru ce que disait la lettre. Les autres, en revanche, l'avait jeté à la poubelle sans perdre une minute. De la magie? Et puis quoi encore?! Réveille toi Rachel, on se moque de toi, quelqu'un cherche à nous faire passer pour des imbéciles. Des imbéciles? C'est ce qu'ils devinrent vraiment, lorsqu'ils virent un homme se présenter à la porte, de bon matin, un sourire enjoué, tandis qu'il se présentait comme un envoyé du ministère de la magie. « Un quoi ? » avait immédiatement ajouté le père de Rachel. Il avait pourtant bien entendu. La blague prenait une toute autre tournure à présent. On avait fichu le sorcier à la porte, et lui avait persisté, le bougre. Armé d'un bout de bois, cette fois ci. Une baguette, disait il. Et avant qu'on ne le mette dehors une seconde fois, il l'avait remué de haut en bas, laissant échapper une inquiétante volute de fumée. Monsieur et madame Worthington étaient sceptiques. Rachel s'était déjà laissée convaincre. Après une demi douzaine de démonstrations en tout genre, on accorda à l'étranger le droit de prendre une tasse de thé. Ses paroles, lentement, s'insinuèrent dans l'esprit étriqué des parents de Rachel. Ca n'est pas pour autant qu'ils les acceptèrent. Cette bizarrerie qu'était à présent leur fille leur inspirait un mélange de terreur et de mépris. Comment leur chair et leur sang avait elle put se gâter ainsi, pour devenir cette inconnue qui était assise face à eux, dans le canapé? Il était impossible que Rachel soit une sorcière. Toutes ces choses qu'elle avait produite n'étaient que le fruit du hasard. Aucun enfant n'était capable de ce genre de prodige, à moins d'être... un monstre. Etait ce cela, Rachel? Etais tu un monstre? Pour ses parents, à présent, la vérité venait d'apparaitre à la surface.

    Papa. « Peut on faire quelque chose, pour... soigner cela? »
    L'Homme. « Monsieur Worthington, votre fille n'est pas malade... Elle est juste exceptionnelle. »

    Le sourire compatissant du sorcier n'y changeait rien. Pour son père, Rachel était malade. Il fallait l'éloigner d'eux, comme si ce mal qui l'infestait risquait de se propager au reste de la famille. Alors, soulagés, ils acceptèrent d'envoyer Rachel dans cette école, au nom ridicule. A contre coeur, ils prirent même le temps de l'emmener à Londres faire ses achats. Rachel, enfin, voyait clair autour d'elle. Elle avait peur de ce qui l'attendait, mais restait persuadée qu'elle aurait tout le loisir de faire ses preuves. Montrer à ses parents qu'elle n'était pas celle qu'ils pensaient. Prouver aux sorciers qu'ils avaient bien fait de la choisir. Et faire taire ses frères et soeurs, qui l'avaient si souvent humilié.
    Elle avait fait du chemin, depuis, Rachel. Toujours à chercher sa voie. Toujours cette irrépressible envie de leur montrer qu'ils avaient tord à son sujet. Dans cette voiture, même sept ans après ses premiers pas dans le monde des sorciers, elle appréciait toujours autant son départ de la maison. Les premiers temps avaient été dur. Elle avait, lors de sa première année, eut une réelle difficulté à s'adapter. Si bien qu'elle se sentait affreusement mal, à cette époque. Pas tout à fait sorcière, pas tout à fait moldue. Entre les deux, perdue, seule, sans personne pour l'aider, Rachel avait finalement trouvé sa place elle même. Les années suivantes avaient été plus sereines. Du moins à Poudlard. Car à la maison, le dialogue ne s'était pas réinstauré. L'absence de Rachel était perçue comme un soulagement. Son départ était toujours annonciateur d'une paix retrouvée. Rachel avait fini par ne plus se soucier d'eux. Elle était fière de celle qu'elle était devenue, cette sorcière qui était à présent une partie intégrante de sa personnalité. Et ils ne pourraient jamais lui enlever cette fierté.
    Ses premiers examens, les BUSES, avaient été une première source de fierté. Elle, la petite née moldue qui s'attirait parfois les remarques déplacés de quelques élèves, avait eu des résultats honorables à ses examens. Rien de bien exceptionnel, elle était juste dans la moyenne, prouvant que comme les autres, elle avait sa place dans ce monde de la sorcellerie. Elle n'en toucha pas un mot à ses parents, qui se moquaient bien des préoccupations d'une sorcière. Tout ce qui avait trait à la magie était passé sous silence, à la maison. On pensait encore et toujours que la cadette était atteinte d'une terrible maladie. Que le monstre qu'elle était devenue guérirait peut être un jour. En attendant, il suffisait de garder le silence, pour donner l'impression que tout allait bien.

    Papa. « On est arrivé. »

    Cela signifiait que Rachel n'avait à présent plus qu'à quitter la voiture, et rejoindre seule la gare bondée. Toujours aussi seule, elle passerait la barrière magique menant vers le Poudlard Express, et avec cette même solitude qui semblait lui coller à la peau comme un chewing gum à une chaussure, elle hisserait sa valise dans le train. Mais pourquoi s'en faire pour elle? Après tout, elle avait l'habitude, à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Spoiler HTML code

Rachel G. Worthington #terminé Vide
MessageSujet: Re: Rachel G. Worthington #terminé   Rachel G. Worthington #terminé EmptyMer 5 Nov - 2:41

questionnaire

      Quel est votre prénom ?
        Rachel
      Que choisiriez vous entre: Bièraubeurre, Whisky Purfeu, Liquide inconnu et Jus de citrouille ?
        Whisky pur feu
      Quel est selon vous la meilleur des qualités ? Gentillesse, Courage, Intelligence et Popularité.
        Gentillesse
      Et le pire des défauts ? Arrogance, Méchanceté, Flemmardise et Bêtise.
        Bêtise
      Vous préférez oui ou non ?
        Non
      La meilleure place dans une salle de classe. Au fond, au millieu, près de la fenêtre, au 1er rang...
        Près de la fenêtre (au fond, si possible...)
      Quel es votre animal de compagnie ou celui que vous voudriez avoir ?
        J'en ai aucun, mais j'aurais voulu un crapeau
      Et son petit nom ?
        Bombabouse? Non, franchement, je n'en sais rien.
      Si vous deviez prendre la décision de votre vie, vous demanderiez conseil a: personne, mes ami(e)s, ma famille, une personne responsable.
        Personne.
      Votre dessert préféré ? Tarte a la Rhubarbe, Eclair au chocolat, Beignet à la confiture ou Pièce Monté a la crème.
        Pièce montée à la crème... Autant voir grand xD
      Quel était la couleur de votre premier dragées surprise de Bertie Crochue ?
        Verte
      Vous pensiez que c'était quel parfum ?
        Pomme
      Et en fait vous avez eu ?
        Brocolis
      Vous êtes plus sport ou intellect ?
        Intellect
      Et pour finir... si la guerre devait arrivé, choisissez une personne avec qui vous voudriez passer la soirée.
        Pas la moindre idée... On verra le moment venu!

Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
▬ FONDATEUR ▬


•• Postes : 175
•• Multinicks : je suis personne et tout le monde.
•• Crédit : petite prune
Spoiler HTML code

Rachel G. Worthington #terminé Vide
MessageSujet: Re: Rachel G. Worthington #terminé   Rachel G. Worthington #terminé EmptyMer 5 Nov - 4:24

        rachel;;
    après mûre réflexion, déblatage avec les différentes partie de ton âme et de tes pensées, j'ai la joie de t'accueillir dans la maison Poufsouffle la maison ou loyauté et force de caractère vont de paire et ou l'amitié dépasse tout. La famille aussi c'est important, et selon ton esprit, la bêtise n'est pas un critique. Alors oui chère ami, tu vient de faire te premiers pas vers la maison d'Helga Poufsouffle.


    Le Choixpeau,
    l'infinie de ton esprit m'es ouvert pour ton plus grand bien...


VALIDÉE
Honnêtement, j'adore ton histoire et comment tu écris
Et puis, ton dernier paragrphe, il m'a fait monter les larmes aux yeux
Bref, Have fun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Spoiler HTML code

Rachel G. Worthington #terminé Vide
MessageSujet: Re: Rachel G. Worthington #terminé   Rachel G. Worthington #terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rachel G. Worthington #terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
exposed - do you ever live racism ? :: Ancien :: Corbeille :: deuxieme etape :: ▬ archives ▬ -