exposed - do you ever live racism ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 you are a shining diamond. (pv anna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message

Invité
Invité

Spoiler HTML code

you are a shining diamond. (pv anna) Vide
MessageSujet: you are a shining diamond. (pv anna)   you are a shining diamond. (pv anna) EmptyMer 5 Nov - 17:30










    Cette nuit, Elie avait fait un cauchemar. Il avait cette drôle de faculté de se souvenir assez bien de ce qu'il rêvait, mais il aurait préféré ne pas se souvenir de celui-là. Pourtant, les contours du rêve se dessinaient parfaitement dans sa tête. Y repenser faisait monter en Elie une panique terrible. C'était la première fois qu'un cauchemar le secouait autant ( et pourtant, il en avait fait beaucoup, quand il dormait encore ). Le jeune homme se rappelait de la panique, de l'atmosphère oppressante du cauchemar, des cris et du désespoir qui l'avait envahi. Cette impression de suffoquer, d'impuissance complète. Cette sensation d'isolement, aussi.

    Il s'était réveillé en sursaut, paniqué, comme s'il était encore dans le cauchemar. Mais il n'y avait que ses camarades qui dormaient paisiblement autour de lui. Elie se rallongea sur son lit, tout en sachant pertinemment qu'il ne pourrait jamais se rendormir après un tel choc. Il avait mal partout, comme si un rouleau-compresseur lui était passé dessus. Son coeur battait à tout rompre. Le jeune homme poussa un soupir, et ferma les yeux. Un mal de tête lancinant lui vrillait le crâne. Il n'avait qu'une envie : être au dehors, loin de la salle commune des Gryffondor et de sa chaleur. Et les envies d'Elie Clash se réalisent au même moment qu'il les formule. Il se leva donc, enfilant un simple tee-shirt et un jean, attrapant au passage son fidèle paquet de cigarettes, alternative aux petits cachets qu'il prenait.

    Il lui fallait de la hauteur. Se foutant bien des grognements des tableaux et de leurs exclamations choquées, il se mit en direction de la volière. Le plus discrètement possible, bien sûr. Il n'avait pas envie de se faire prendre, et avança donc à petits pas dans les couloirs tordus de Poudlard. Malgré tout, il aimait terriblement ce château. Il avait gagné sa liberté grâce à lui, et il lui en était infiniment reconnaissant. Elie passa devant la salle commune des Serdaigle, et songea brusquement à Anna, la petite cinquième année qu'il appelait affectueusement son « diamant ». Il eut également une pensée pour Natalia. Elle n'était certainement pas dans son lit elle non plus, plutôt dans celui d'un garçon. Elie eut un léger sourire, pour lui-même, et il continua sa route vers la volière. Il l'atteignit bientôt et poussa un soupir de soulagement. Il aimait cet endroit. C'était haut, très haut. Et Elie adorait ça. Les hiboux le contemplaient de leurs grands yeux dorés, gardiens de bien des secrets de jeunes étudiants de Poudlard.

    Elie se détourna d'eux, s'installant plutôt de la fenêtre et alluma une cigarette. Il aimait le bruit que faisait le briquet quand il s'ouvrait, il aimait le petit chuintement de la flamme qui allumait la cigarette et il aimait la couleur rouge de la braise. Il aimait les volutes de fumée qui se diluaient doucement dans l'obscurité. Mais il aimait encore plus tirer la première taffe. C'était un pur moment de bonheur pour lui. C'était étrange à quel point Elie aimait tout ce qui pouvait le détruire un peu plus. Une sorte de plaisir masochiste, sans doute. Il aimait également la solitude. Ca ne pouvait que lui faire du bien ; il était face à ses problèmes, sans personne pour l'en déranger. Enfin, c'est ce qu'on pouvait penser. Elie était un Gryffondor, certes. Mais avait-il le courage de faire face à tout ça ? Il ne manquait pas de courage, juste de volonté. Et la souffrance revenait alors, puisqu'elle n'avait pas été combattue. Et elle prenait le dessus, elle l'habitait, elle le dévorait de l'intérieur. Elie contempla d'un œil morne l'anneau qui brillait à son annulaire. Chienne de vie.

    Mais à cet instant, Elie qui insultait la vie, ne savait pas qu'un diamant viendrait l'éclairer.


Dernière édition par Elie B. Clash le Jeu 6 Nov - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Spoiler HTML code

you are a shining diamond. (pv anna) Vide
MessageSujet: Re: you are a shining diamond. (pv anna)   you are a shining diamond. (pv anna) EmptyJeu 6 Nov - 20:48

Anna se réveilla à cet instant précis avec une terrible envie pressante ><. Elle se dépêcha d'enfiler des chaussures et un pull et se dirigea vers les toilettes. Après son besoin passé, elle était bien réveillé et une terrible envie de bouger la poussa à sortir dans le couloir pour rejoindre la salle commune des Serdaigles. Celle-ci était vide.


« Tant mieux » pensa t-elle avec soulagement.

Elle ne tenait pas vraiment à ce que quelqu'un lui demande ce qu'elle faisait à une heure pareille. Une sensation de liberté se fit entendre lorsqu'elle sortit de l'aile des Serdaigles. Le corridor était vide, elle sa cacha derrière un poteau après avoir entendu des pas. La personne s'arrêta apparemment, car le son du claquement des chaussures contre le parquet s'étaient arrêtés.
Anna osa un coup d'œil. C'était visiblement un jeune homme et certainement pas un professeur. Cela rassura la jeune fille mais une question lui apparut. Que faisait-il ? La curiosité était un vilain défaut, et elle n'était pas curieuse.

Pourtant, elle semblait reconnaître la silhouette qui se dessinait devant elle. La personne repartit.
Anna attendit un peu avant de le suivre. La jeune fille avait toujours été discrète et silencieuse. Cela lui a été très aisé de suivre le jeune homme jusqu'à la volière. Mais c'est dans cette pièce qu'elle reconnut le personnage.
La lune l'éclaira et ses yeux mélancoliques la reconnurent quand elle se révéla à son tour.


« Elie » souffla t-elle.

La jeune fille avait envie de pleurer. Il semblait tellement souffrir. Elle s'approcha de lui et l'enlaça avec affection. Il avait besoin d'un peu de soutien. Eh bien, elle était là.
Revenir en haut Aller en bas
 

you are a shining diamond. (pv anna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
exposed - do you ever live racism ? :: Ancien :: Corbeille :: deuxieme etape :: ▬ archives ▬ -