exposed - do you ever live racism ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cette salle existe bel et bien [PV Elie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message

Invité
Invité

Spoiler HTML code

Cette salle existe bel et bien [PV Elie] Vide
MessageSujet: Cette salle existe bel et bien [PV Elie]   Cette salle existe bel et bien [PV Elie] EmptyMer 5 Nov - 16:46




    C'était une journée plutôt maussade, il pleuvait des cordes, dehors, et la dite-journée était remplie de cours - enfin seulement le matin - en tout genre. Lux avait passé toute la soirée à travailler la veille, pour être fin prête pour les cours du lendemain. Le mercredi, cela signifiait que l'après-midi elle pouvait faire ce qu'elle voulait, comme aller fumer tranquillement sa cigarette dehors sans se faire choper par un prof ou le concierge. Mais aujourd'hui, il pleuvait. Ce qui signifiait pas de petite sortie clandestine, ce qui eut donc un sacré don pour jeter le cafard dans l'esprit de Lux.

    Elle était en cours, en histoire de la magie plus précisément, la cloche allait bientôt sonner, ce qui indiquerait l'heure de midi, l'heure où tout le monde irait manger, pour pouvoir passer ensuite, un après-midi plaisant, mais Lux n'était pas de ceux ou celles qui faisaient comme tout le monde. Quand la fin des cours retentit dans toute l'école, Lux se leva de sa chaise la dernière. Quand elle mit enfin le nez dans le couloir, il était déjà presque désert, qu'est-ce que les gens pouvaient être stupides à toujours se précipiter à la Grande Salle, enfin, au moins, elle serait seule et pourrait faire un peu ce qu'elle veut. Elle arpentait donc les couloirs du 6ème étage où est également situé le dortoir des Gryffondor. Elle marchait d'un pas lent dans son uniforme tout débraillé. C'est alors qu'elle passa devant une porte, elle continua son chemin puis s'arrêta brusquement et fit marche arrière. Cette porte n'avait jamais été là auparavant, elle en était sûre, pour avoir traversé ce couloir bien des fois depuis 7 ans. Bon, ça mettait un peu d'action dans cette journée pour l'instant monotone.

    Lux se mit face à la porte et l'ouvrit, c'était une salle vide, à l'exception d'un fauteuil et d'un tourne disque, avec un vinyle posé à côté. La jeune femme s'approcha après avoir fermé la porte derrière elle. C'était La Traviata. Elle alluma le tourne disque et mit le CD, elle connaissait bien cet air, son père le fredonnait constamment quand elle était enfant. Elle s'installa alors dans le fauteuil.

    « Nooon... »

    C'est alors que tout fit tilt dans sa tête, c'était la salle sur demande, une légende qu'elle avait entendu bien des fois, comme quoi une salle apparaissait au 6ème ou au 7ème étage quand vous en aviez besoin, et elle contenait seulement ce que vous nécessitiez. Lux n'y avait pas vraiment cru, même si elle savait bien qu'à Poudlard tout était possible, à présent, elle était bien forcée d'y croire, elle sourit d'elle-même assise sur le fauteuil, d'une part parce que la magie était vraiment quelque chose de fantastique et d'autre part, parce que tout ça lui rappelait bien son père.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Spoiler HTML code

Cette salle existe bel et bien [PV Elie] Vide
MessageSujet: Re: Cette salle existe bel et bien [PV Elie]   Cette salle existe bel et bien [PV Elie] EmptyVen 7 Nov - 22:47

    BLAKE - « Pas question, Clash. Tu dégages d'ici de suite. »
    THE KING - « Cette salle est autant à vous qu'à moi, je vous le signale au cas où vos tronches d'empaffés n'auraient pas su le retenir. »
    BLAKE - « Oh mais certainement. Mais là, tu vires. On veut pas être dérangés par ta fumée et encore moins par ta personne dont la présence nous indispose particulièrement. »
    THE KING - « Connard ... Tu l'regretteras. »

    Blake Gatti fit semblant de se foutre totalement des menaces du jeune Clash, mais il savait que son compagnon de chambre ne proférait jamais de menaces sans les mettre à exécution. Elie lui lança un regard furieux, les pupilles bleu clair s'étant rétrécies sous l'effet de la colère. Le Gryffondor n'avait pas le choix : il devait s'exiler loin de la chambre des septième année des Rouges et Or, ou ses camarades n'hésiteraient pas à s'allier contre lui. Le brun sortit en claquant la porte de la pièce, si fort qu'on dut l'entendre dans tout le château. Il avait dû se faire violence pour se maîtriser. La colère avait failli prendre le dessus sur lui, une fois de plus. Sa réputation, de toutes façons, n'était plus à faire. On le disait violent, asocial, incontrôlable. Tant mieux, qu'ils pourrissent dans leur médiocrité, il s'en fichait complètement.

    Le garçon traversa la salle commune des Gryffons comme une tornade, sans s'intéresser à ceux qui bavardaient tranquillement dans les gros fauteuils rouges, et se retrouva dans le couloir du sixième étage. Les nombreux tableaux fixés au mur l'observaient, chuchotant des paroles incompréhensibles. Certains le regardaient avec un air courroucé tandis que d'autres le dévisageaient avec curiosité, mêlée de méfiance. Elie était assez connu parmi les fantômes et les tableaux pour être un fauteur de troubles. Et dans toutes les rumeurs, il y a des parts de vérité, c'est un fait. Elie redressa la tête, commençant à faire les cent pas. Impossible de fumer dans les couloirs, à vrai dire. Les tableaux prétendaient que ça atteignait leurs couleurs et leurs cadres. Conneries. Elie cessa de tourner en rond et se mit à arpenter le couloir, n'ayant pas vraiment de but. Il pleuvait dehors. Quelle sale journée.

    Elie poussa un soupir et se passa la main dans les cheveux, laissant son regard désabusé se balader un peu partout. Mais ses yeux s'écarquillèrent légèrement quand ils tombèrent sur une porte. Il ne l'avait jamais vu avant, mais après tout, on pouvait s'attendre à tout avec Poudlard. Elie se fichait bien de ce qu'il pouvait trouver derrière cette vieille porte usée et vieillie. Le jeune homme posa sa main sur la poignée, et la tourna. Elle grinça légèrement mais la porte s'ouvrit. De la musique parvint jusqu'à lui, un air connu d'opéra. C'était étrange. Le jeune homme entra totalement et referma la porte, puis leva le regard. Et se figea.

    Lux Domino Sheppard. Aussitôt, les battements de son coeur s'accélérèrent. Une colère sourde germa en lui, tandis que ses yeux clairs ne pouvaient se détacher de la demoiselle. Fascination. Destruction.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Spoiler HTML code

Cette salle existe bel et bien [PV Elie] Vide
MessageSujet: Re: Cette salle existe bel et bien [PV Elie]   Cette salle existe bel et bien [PV Elie] EmptySam 8 Nov - 1:08

    Lux était assise dans le fauteuil, écoutant l'air d'opéra qui résonnait fortement dans la pièce, elle souriait toujours, chose qui ne lui arrivait pratiquement jamais. Elle ferma ses paupières quelques instants tout en faisant mouvoir sa tête au son de la musique classique, machinalement, elle posa sa main sur le paquet de cigarette dans la poche de sa veste, elle sortit une malboro du paquet et la plaça entre ses deux lèvres. La salle sur demande... Elle ne parvenait pas à croire, qu'elle l'avait trouvée, pur hasard ou coup du destin? Bonne question.

    Le son de la musique était plutôt fort, c'est pourquoi pas elle n'entendit pas l'entrée d'une seconde personne dans la pièce, du moins, elle ne s'attendait pas vraiment à voir une seconde personne, et encore moins celle qu'elle vit en levant la tête. Elie... Non, le hasard n'avait pas pu faire ça, le gryffondor se tenait en face d'elle. Lui, pourquoi le destin avait-il décidé ça aujourd'hui? Non pas que Lux perde ses moyens ou quoi que ce soit face à lui, mais c'était lui, "the one" comme disaient toutes les filles abruties de sa classe. C'était plus que de la passion, tellement elle la vivait jusqu'à se détruire. La jeune femme mit une mèche de cheveux derrière son oreille, et regarda l'invité dans les yeux.

    C'était la salle sur demande... La salle qui vous fournit seulement se dont vous aviez besoin... Elie avait-il besoin d'elle? Parce que si on en croit la définition, c'est bien ce que ça voulait dire. Elle chassa rapidement tout ça de ses pensées, elle n'était pour l'instant, pas encore énervée, pas cette haine qu'elle ressentait dès qu'elle voyait Elie auprès d'une fille autre qu'elle. Ca pouvait être sa cousine ou n'importe qui d'autre, elle ne supportait pas ça, et pourtant, elle n'avait jamais dit à Elie ce qu'elle ressentait, ce qu'elle éprouvait. Au bout d'une minute de silence à se fixer inlassablement, Lux finit par ouvrir la bouche.


    « Euh... une cigarette? » bredouilla-t-elle alors qu'elle se rappela qu'elle avait encore la cigarette entre les lèvres, en tendant son paquet.


    Elle sentait le rouge lui monter au joue, pour faire diversion elle chercha son briquet dans sa poche pour allumer sa cigarette. Aucun briquet dans aucune de ses poches, qui pouvez bien être le petit enfoiré qui avait mis la main sur son zipo? Elle garda son calme et leva à nouveau les yeux vers son interlocuteur qui s'était maintenant rapproché.


    « Tu as du feu peut-être? »


    Elle tentait de garder un ton neutre et posé, de garder la même expression sur son visage, et en même temps, elle sentait peu à peu cette rage monter en elle, cette fascination pour lui qui la détruisait, elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Spoiler HTML code

Cette salle existe bel et bien [PV Elie] Vide
MessageSujet: Re: Cette salle existe bel et bien [PV Elie]   Cette salle existe bel et bien [PV Elie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cette salle existe bel et bien [PV Elie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
exposed - do you ever live racism ? :: Ancien :: Corbeille :: deuxieme etape :: ▬ archives ▬ -