|
|
Deux pestes valent mieux qu'une | pv lily |
|
|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
Spoiler HTML code
|
Sujet: Deux pestes valent mieux qu'une | pv lily Dim 26 Oct - 3:01 |
|
|
Poudlard, ses jardins, ses fleurs, septembre ; la rentrée. Tous ces mots avaient une drôle de signification pour notre jeune étudiante, qui s'apprêtait maintenant à faire sa dernière année d'études à Poudlard. Elle se se souvenait encore de sa première année ; la déception d'aller à Serdaigle, pour ensuite intégrer le cercle d'amis de son grand frère, changer. Le changement.. Tout ca lui avait apporté tellement tout en lui enlevant tout. Certes, elle n'était plus la même. Ses parents en voulaient à son frère pour l'avoir changée de la sorte, mais pas elle. Comment pouvait-elle en vouloir à son frère alors que c'était lui qui avait permis son intégration dans l'école. Dans un sens, elle le détestait d'être la cause de tous les pleurs de sa mère, mais maintenant qu'elle en était aussi la cause, elle restait indifférente. Autant laisser aller les choses comme elles venaient.
Chose certaine, son changement radical de personnalité lui avait construit un drôle de cercle d'amis. Enfin, si on pouvait appeler ca des amis ; Layla ne savait pas ce qu'était la vraie amitié et même si elle pouvait le ressentir pour quelques personnes présentement, elle ne savait pas l'identifier. Il en était de même pour l'amour ; elle avait eu des exs par le passé, mais jamais cela n'avait été rempli de sentiments sincères ; du moins, jamais de son coté. Et puis, il y avait cette relation particulière qu'elle entretenait avec une fillette de quatrième année. Une serpentard, la maison qu'elle aurait du intégrer. Elle se nommait Lily et était la fille de Harry Potter. Harry Potter... ce nom la rendait presque malade ; sa famille avait toujours été plus attirée par les forces du mal que par les bonnes valeurs. Enfin... elle, elle était différente. C'était une peste, une menteuse, une vraie petite fille énervante et qui pouvait facilement tomber sur les nerfs de plusieurs personnes tellement elle avait de l'énergie à renvendre, mais pas pour Layla. Au contraire, elle, elle la trouvait maligne, intelligente et surtout très sympathique. Pourquoi ? Elles se ressemblaient sur tous les points. C'était elle, en plus petite et en brune.
L'attachement qu'elle avait pour cette Lily était particulier ; de loin d'affirmer qu'elle la considérait comme sa petite soeur, bien que c'était bien cela, elle la prenait plutôt pour son apprentie et la gardait sous son aile. Elle savait intérieurement que si quelqu'un osait toucher à un de ses cheveux, il ne reverrait pas la lumière avant quelques jours. Ainsi, lors de sa première journée à Poudlard, Layla avait voulu revoir cette petite, histoire de s'amuser un peu. Après tout, elle était une de ces personnes dont elle était la plus proche et l'une des rares à qui elle parlait.
|
|
|
|
Invité
Invité
Spoiler HTML code
|
Sujet: Re: Deux pestes valent mieux qu'une | pv lily Dim 26 Oct - 17:36 |
|
|
« toi & moi, dans tout ça ? »
Lily était une hypocrite. Certains le savaient, mais d'autres l'ignoraient. Quoi qu'il en soit, tout le monde ou presque bénéficiait des rares avantages que cela comportait : Des calins et des bisous à volonté. Oui, cette attitude de petite fille avait été adoptée par la demoiselle, car cela lui ouvrait bien de portes. Oseriez-vous dire non à son sourire mutin, à ses yeux d'ange, à ses embrassades répétées ? Il faudrait certainement être fou. Mais ce n'était que mensonge, pour Lily, et très peu de personne le savait. Rares étaient aussi les personnes qui y avaient droit du fond du cœur de la Verte & Argent, parce qu'elle les aimait vraiment, ou à peu près. On pouvait d'ailleurs les citer sans utiliser des pages et des pages : Evans, Roxanne, Eros, Rose, son père, sa mère. Et Layla. Layla, la plus inattendue de tous. Lily la prenait pour son ange, voire même son ange gardien. Si elle avait à peu près la même relation avec Roxanne, celle-ci était bien plus incroyable puisqu'elles n'avaient pas de lien de sang.
Lily - « layla ! »
Elle courait dans la direction de son amie de Serdaigle, au beau milieu du parc. C'était à ça que l'on reconnaissait les gens que l'on aimait vraiment, de l'avis de Lily : On n'en avait rien à faire de ce qui pouvait bien y avoir autour de nous, des gens, des regards, de la température, du soleil et de tout ce qui pouvait déranger. Lorsque deux personnes qui s'aimait vraiment se rencontrait, plus rien autour d'elles ne comptaient. Lily s'arrêta juste au pied de Layla et entoura sa taille fine de ses petits bras, se collant ainsi à elle.
Lily - « je suis contente de te voir, tu m'avais beaucoup manquée. »
Un immense sourire illuminait son visage, laissant apparaître des fossettes et faisant pétiller au passage ses yeux bleus. Oui, elle était sincère, pour une fois : Revoir Layla lui faisait très plaisir.
|
|
|
|
Invité
Invité
Spoiler HTML code
|
Sujet: Re: Deux pestes valent mieux qu'une | pv lily Jeu 30 Oct - 5:57 |
|
|
Quiconque connaissait ne serait-ce légèrement la réputation de Layla savait qu'elle était une vraie antipathique, froide et constamment distante avec les gens qui l'entouraient. C'était peut-être sa facon à elle de se protéger face à tout le mal que pouvait bien engendre certaines relations. Car oui, elle n'avait pas été toujours comme cela et s'était déjà révélé comme une adorable petite fillette aux boucles d'or, joyeuse et pétillante qui avait beaucoup d'amis avec elle. Tout ça avait changé dès sa rentrée à Poudlard, lorsque son frère l'avait pris sous son aile. Indéniablement, avec les années, elle avait eu la même réputation que ce dernier et prenait désormais le flambeau familial, bien décidée à donner du fil à retordre au personnel. Sincèrement ; s'ils croyaient que Layla était simplement une antisociable silencieuse et discrète, ils se trompaient sur toute la ligne car elle était une démone maligne et intelligente lorsqu'il sagissait de monter des plans tordus.
Malgré tout, l'exception fait la règle et Layla en comptait quelques unes déjà, à son plus grand malheur. Oui bon, car elle croyait que n'importe quelle ouverture pouvait s'avérer être un signe de faiblesse, mais elle se devait d'avouer que les rapprochements qu'elle avait eu avec ceux qui avaient eu la chance de la sortir de son isolement l'avantageaient elle aussi. Techniquement, ils étaient tous les deux serpentards ; il y avait Evans et Lily. Ainsi, elle ne serait pas associée aux gentils serdaigles qui se servaient de leur intelligence pour aider le « bon coté » des différente maison de poudlard. Et puis, ils étaient tous les deux aussi malins qu'elle alors c'était toujours plaisant de faire les quatre cents coups.
La personne que notre jeune étudiante attendait montra enfin le bout de son nez. Entendant son nom, elle se retourna en reconnaissant évidemment la voix à qui elle appartenait ; une petite fillette brune courait vers elle, les bras tendus. Sans même qu'elle eut le temps d'ajouter quelque chose, cette petite était maintenant accrochée à sa taille et lui faisait une étreinte chaleureuse. Un phénomène rare se produisit alors ; à la commissure des lèvres de Layla se traca un léger sourire. De toutes les personnes qu'elle connaissait à Poudlard, Lily était certainement celle qu'elle aimait le plus. C'était un ange cette petite - du moins, à ses yeux. Elle n'avait pas nécessairement la même notion d'ange que les autres. Et puis, elle était tellement adorable ; impossible de lui résister. C'était sa petite soeur, sa protégée et certainement la personne qui valait le plus cher à ses yeux.
« Hey ! Lily.. » dit-elle en enlacant à son tour sa protégé « si tu savais comment tu m'as manqué aussi ! Les vacances se sont faites longues sans toi. »
Une caméra, un appareil photo quelqu'un ? Est-ce que Layla venait de se montrer gentille ?
|
|
|
|
Invité
Invité
Spoiler HTML code
|
Sujet: Re: Deux pestes valent mieux qu'une | pv lily Ven 31 Oct - 16:07 |
|
|
« rien à foutre de ce que les gens pensent. »
Layla & Lily ? Le couple d'amies le plus improbable de Poudlard. Si l'on ne cherchait pas en profondeur, bien sûr. Si tôt que l'on cherchait ne serait-ce qu'à les comprendre un tout petit peu, on comprenait même qu'elles soient bien plus que de simples amies. La jeune verte & argent ne savait pas ce qu'il en était de son amie, mais de son côté, elle savait déjà que les prochaines années à Poudlard, sans Layla, seraient bien vides. Au début, ça n'avait été qu'une question d'apparence. Lily n'avait accepté de passer son temps avec elle que parce qu'elle était grande et jolie, et qu'elle aimait l'avoir à ses côtés. Puis il s'était avéré que la bleu & bronze la considérait comme une protégée, ce qui la fit grimper dans l'estime de Lily. Mais maintenant qu'elles se connaissaient mieux, Lily s'était sincèrement attachée à elle. Deux mois de vacances dans sa famille lui faisait déjà éprouver les affres du manque.
Layla - « hey ! lily... si tu savais comment tu m'as manqué aussi ! les vacances se sont faites longues sans toi. »
La jeune demoiselle ferma les yeux et enfoui son visage dans le giron de son amie, alors qu'elle aussi l'enserrait fermement. Lily inspira une longue bouffée du parfum de la serdaigle, avant de se dégager de son étreinte. Oh, pas trop non plus, mais tout juste pour pouvoir la voir à nouveau. Elle avait des cheveux magnifiques, que la fille Potter aimait beaucoup. En effet, elle passait son temps à les contempler, et lorsque ça ne dérangeait pas Layla, elle les prenait entre ses doigts pour les peigner avec révérence. Ils étaient magnifiques, et ressemblaient exactement à ceux que peignent les artistes lorsqu'il s'agit d'une femme sublime ou un ange qu'il faut représenter. N'était-ce pas ce qu'était la bleu & bronze ? Si. Exactement. Une femme sublime qui lui servait d'ange gardien.
Lily - « de mon côté aussi ça a été long. »
Cela étant dit d'un ton plutôt boudeur. Layla devrait sûrement comprendre sans que Lily ait besoin de développer plus. Non, elle n'ignorait pas que les vacances en famille n'était pas ce que la demoiselle aimait le plus au monde. Si elle aimait sa famille ? Bien sûr, à sa façon. Mais face à Poudlard, rien ne faisait le poid. Une chose qu'elle partageait bien avec son père : Sa fascination pour cette école.
Lily - « mais on est de retour, maintenant. pour ta dernière année... »
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
Spoiler HTML code
|
Sujet: Re: Deux pestes valent mieux qu'une | pv lily |
|
|
|
|
|
|
|
Deux pestes valent mieux qu'une | pv lily |
|
|
Page 1 sur 1 |
|
|
Permission de ce forum: |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
|
|
| |